décembre 1, 2022

ADAMA DAHICO N’A PAS VOTÉ LE CANDIDAT DOLO ADAMA

Le 31 octobre dernier, le candidat Dolo Adama a accompli son devoir civique au « Nid de Cocody ». Mais la grande surprise est que le candidat Dolo Adama, tombé au 1er tour, n’a eu aucune voix dans ce bureau de vote. Alors, quel candidat Adama Dahico a pu bien voter ? Cela pose le problème de la sincérité du vote et de la crédibilité du taux de participation. On verra plus clair au 2ème tour.

GBAGBO ET ADO REÇOIVENT LES DOCUMENTS ÉLECTORAUX AU-JOURD’HUI
Le président de la Commission électorale indépendante, Youssouf Bakayoko, remettra officiellement ce matin les nouveaux documents électoraux aux deux candidats en lice pour le second tour de l’élection pré- sidentielle.

LMP PRÉPARE UN COUP MÉDIATIQUE
Les Abidjanais ont dû remarquer des panneaux publicitaires à travers la ville d’Abidjan estampillés ‘’attention aux contrefaçons’’ dans un fond rose. Renseignements pris, il s’agirait d’un avant-goût de la campagne publicitaire du candidat de Lmp, Laurent Gbag- bo.

ANYAMA A CÉLÉBRÉ LA TABASKI SANS ÉLECTRICITÉ
La cité de la Cola, Anyama, a été privée d’eau et d’électricité durant toute la journée de la fête de la Tabaski. Ce n’est qu’après 18 h que la fourniture a été rétablie.

LA RENCONTRE CEI-PRIMATURE ENCORE REPORTÉE
Une réunion était prévue hier en début d’après-midi entre le Premier ministre et le président de la Cei. Mais elle a été reportée. Toutefois la Primature tient à cette rencontre qui sera programmée avant le deuxième tour de la présidentielle.

CHOÏ VA RENCONTRER LA PRESSE
Le représentant du secrétaraire gé- néral des Nations Unies en Côte d’Ivoire veut vraiment finir avec la crise ivoi- rienne. En vue des préparatifs pour cette sortie de crise, Choï rencontre tous les médias le 23 novembre.

HAMED BOUAH RETOURNE À KOLIA
Réclamé par la population de Ko- lia après son passage lors du 1er tour de l’élection présidentielle, Touré Ha- med Bouah s’apprête à retourner chez lui au village pour le deuxième tour du scrutin. Les populations s’apprêtent déjà à lui réserver un agréable séjour.

LAURENT GBAGBO A REÇU DIX EXEMPLAIRES POSTHUME DE DIÉGOU BAILLY
Soumis en texte à l’éditeur, une année avant son décès, Dié- gou Bailly verra son souhait exaucé lui qui a voulu que son ouvrage « sorte avant la campagne du président ». C’est chose faite, « Laurent Gbagbo, le verbe en action » est le titre de l’œuvre en quadri dont dix exemplaires ont été remis à Laurent Gbagbo par Alain Poiri, DG de ‘’Presses des universités de Côte d’Ivoire’’ (PUCI), qui présente l’œuvre aujourd’hui.

KOUAMÉ BENZÈME EN CAMPAGNE POUR LE RHDP
Le délégué Pdci d’Abobo3, Kouamé Benzème et directeur adjoint de campagne du Rhdp au 2e tour pour Abobo était hier mercredi 17 novembre sur le terrain dans la perspective de l’élection du 28 novembre 2010. Il a tenu deux meetings à Sag- bé où il a fait passer le message du président Henri Konan Bédié aux militants du vieux parti.

TOHOU HENRI, TAGOUA, DOLO ADAMA ET KOUADIO SIMÉON PARLENT AUJOURD’HUI

C’est probablement aujourd’hui que les candidats mal- heureux du 1er tour, Tohou Henri, Tagoua, Dolo Adama et Kouadio Siméon se prononceront aujourd’hui sur le choix à porter sur l’un des deux candidats en lice pour le 2e tour de l’élection présidentielle. Ils ont tous été reçus la se- maine dernière par Laurent Gbagbo.

LES BATEAUX PINASSES FONT TABAC À ABIDJAN
Les populations abidjanaises notamment celles qui habitent les communes de Yopougon, Attécoubé, Plateau, Treichville et Marcory sont désormais tournées vers les pinasses à cause du tarif réduit, 100 F.

ET SI ON ORGANISAIT LE SECOND TOUR UNIQUE- MENT CHEZ LES BAOULÉS
Hier sur Face-book, en réaction à un énième article sur le vote des Baoulés, un internaute a écrit ceci : « Si c’est comme ça on va organiser le second tour dans le centre, chez les Baoulés seulement. Et puis on va additionner les voix obtenues avec ce que chacun a eu au premier tour. On fait comme si ce ne sont pas 5,725 000 ivoi- riens qui sont encore appelés à voter. Attention »

YOUSSOUF BAKAYOKO ENCORE VICTIME DES RUMEURS
La CEI a effectué un travail satisfaisant et acceptable dans l’ensemble. C’est ainsi qu’il faut lire et comprendre la certification du scrutin par l’Onuci. Un satisfecit que le président Youssouf Bakayoko a eu du mal à bien digé- rer avec cette affaire de maîtresse qu’on lui a collée dans
le dos. Mais l’on apprend que l’homme qui ne se sent pas concerné, n’a nullement été ébranlé par ces rumeurs et allégations sans fondement. A noter que le diploma- te avait déjà fait face à la rumeur selon laquelle il au- rait reçu 3 milliards de F CFA du camp présidentiel.

DES MILLIARDS DÉCAISSÉS AU RHDP ET À LMP
Depuis Samedi dernier, le candidat Rhdp reçoit les chefs de délégation à la Maison du Pdci pour leur remettre une partie des fonds de campagne, à raison de 10 à 15 millions de F CFA, par délégation, soit environ 1 mil- liards de F CFA, pour 97 équipes. L’on apprend aussi du côté de la LMP que c’est à partir d’aujourd’hui que les fonds seront remis aux équipes de campagne. Un partisan du Président-candidat a parlé hier d’une enve- loppe de 5 milliards de F CFA. Oui va se négliger.

Thu, 18 Nov 2010 02:09:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy