décembre 7, 2022

AFFI N’GUESSAN EST CONFIANT MAIS…

‘’Sans les résultats du Nord, LMP gagne. Avec le Nord, Ouattara fait un carton’’, telles sont les rumeurs qui circulent depuis que le porte-parole de Laurent Gbagbo a indiqué que LMP compte contester les résultats dans trois régions du Nord. Malgré cela, Affi N’guessan se dit confiant.

LE SOUTIEN DES AMBASSADEURS À YOUSSOUF BAKAYOKO
Les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire ont fait bloc autour du président de la Commission électorale indépendante, Youssouf Bakayo- ko. Ils demandent à la CEI de continuer la proclamation des résultats provisoires au fil de l’eau.

SORO INVITE LA CEI À MAINTENIR LE CAP
Le Premier ministre ne semble pas être sur la même longueur d’ondes que ceux qui veu- lent contester les résultats de la CEI. Hier, par la voix de son porte-pa- role, il a demandé à la CEI d’agir avec détermination. Sobriété, mais rigueur et vigilance. Guillaume Soro ne veut pas se rendre complice d’une élection calamiteuse.

BANDAMA N’GUETTA PAS À LMP
Accusé de battre campagne pour le candidat de La Majorité Présidentielle, Bandama N’guetta n’y est pour rien. Et c’est Charles Konan Banny qui a démenti hier la rumeur, pour rassurer les militants.

CHRÉTIENS ET MUSULMANS DE CÔTE D’IVOIRE CRAIGNENT LE PIRE
Des responsables religieux chrétiens et musulmans de Côte d’Ivoire ont averti hier que le pays risquait le pire après le scrutin du 28 novembre marqué par des violences. Ils ont appelé les partisans de Gbagbo et Ouattara à accepter le verdict des urnes. « Lorsque l’on est pas d’accord avec la proclamation des résultats, nous usions des voies de recours prévues », ont martelé le collectif à l’endroit des deux can- didats.

LES IVOIRIENS SONT AFFAIRÉS
Les Ivoiriens sont très affairés. Chacun cherche à être le mieux informé possible. Depuis Dimanche donc, les nouvelles fusent et les résultats sont donnés par bureaux de vote. Chacun se joue les scrutateurs et essaie d’additionner à sa façon les résultats. Affairage !

LES RÉSULTATS DE KORHOGO ATTENDUS HIER SOIR À ABIDJAN
Convoyés par l’Onuci, les résultats de Korhogo, et d’autres départements du Nord étaient attendus hier soir à Abidjan. Ces résultats qui semblent s’être améliorés pour le RHDP semblent être au cœur de la controverse.

SEULS LES CANDIDATS PEUVENT SAISIR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Devant la célérité du ministère de l’Intérieur, des observateurs ont fait remarquer que selon la loi, seul le candidat à l’élection présidentielle, est habilité à saisir le Conseil constitutionnel pour des recours éventuel.

LE COUVRE-FEU N’A PAS ÉTÉ RESPECTÉ À ABOBO
Le couvre- feu décrété par le chef d’Etat Laurent Gbagbo n’a pas été respecté dimanche dernier dans la commune d’Abobo. Les jeunes gens ont erré dans les rues ; ce qui a suscité des tirs des forces de l’ordre.

LA 2ÈME ÉDITION DU FESTIVAL MARCELIN YACÉ REPORTÉE
En raison du calendrier électoral, le Festival Marcelin Yacé pour la créativité et l’excellence (Femyce) prévu initialement du 02 au 11 décembre 2010 au stade de la Cité des arts à Cocody a été reporté du 16 au 25 décembre 2010 au même endroit.

DES TIRS DANS CERTAINS QUARTIERS D’ABIDJAN
Durant le couvre-feu, des tirs ont été entendus un peu partout à Abidjan. Les communes concernées étaient Abobo, Cocody et Yopougon où les po- pulations ont vécu des moments de frayeur durant toute la nuit. Ces tirs visaient à dissuader ceux qui étaient dehors.

N’GUESS BON SENS PREND SA DISTANCE VIS-À-VIS DE LA PRESSE
L’artiste Baoulé N’guess Bon Sens veut se cacher de la pres- se. Il use des subterfuges pour éviter les journalistes en les accusant d’être à la base de ses malheurs.

Tue, 30 Nov 2010 03:07:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy