février 4, 2023

Alternance 2020: Ce qui se passe entre Bédié et Soro

2020, Guillaume Soro y songe déjà. Du moins si l’on en croit les confidences faites par une source bien introduite dans l’entourage du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire( Pdci).

A l’en croire, le président de l’Assemblée nationale n’est pas indifférent à ce qui se dit ou se mijote relativement à l’alternance en 2020. Contrairement à ce que prétendait l’un de ses proches avec qui nous avons échangé sur la question, Guillaume Soro est bien soucieux du sort à lui réservé dans la perspective de 2020. Aussi rencontre-t-il de temps à autre le président du Pdci, pièce maîtresse de ce plan au contour encore fumeux.
Au dire de notre source, Soro a entrepris de faire un corps à corps avec le sage de Daoukro, afin de savoir ce qui est prévu pour lui dans le scénario de 2020. Ainsi s’est-il rendu plusieurs fois chez Henri Konan Bédié. La dernière fois, c’était juste après la convention du Rhdp du 25 avril 2015, à l’occasion de laquelle le président du Pdci a réaffirmé son attachement à l’autre versant de l’appel de Daoukro, relatif à l’alternance en 2020.
Lire la suite

Wed, 10 Jun 2015 09:20:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy