décembre 8, 2022

Christiane Taubira déclenche une polémique en ne chantant pas la Marseillaise

La polémique enfle autour de Christiane Taubira. Ce samedi, lors des cérémonies de commémoration de l’abolition de l’esclavage présidées par Manuel Valls à Paris, la garde des Sceaux n’a pas repris la Marseillaise en choeur. Face à la levée de boucliers de la droite, la ministre publie une longue tribune sur Facebook où elle dénonce la polémique et explique préférer "dans certaines conditions" le recueillement au "karaoké d’estrade".

Samedi, le premier adjoint UMP au maire du 17e arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard, remarque ce silence et s’en insurge sur Twitter, puis dans un billet de blog, où il estime que Christiane Taubira "insulte notre nation". Interrogé par Le Lab d’Europe 1, l’élu confie que tout le monde chantait ! La maire de Paris, le Premier ministre… "Elle, elle est restée stoïque". Et d’appeler à sa démission, racontant que la ministre de la Justice lui avait expliqué ne pas chanter, car elle ne connaissait "pas les paroles en entier".
Lire la suite

Mon, 12 May 2014 05:06:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy