novembre 30, 2022

Claude Guéant chez Bédié

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a un calendrier très chargé cette semaine. Dans son agenda, il rencontrera le 3 Octobre 2010 Claude Guéant, Secrétaire Général de l’Elysée qui foulera pour la première fois le sol ivoirien. Bien avant, Henri Konan Bédié va s’entretenir avec une délégation de l’Union Africaine, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire et le Nonce Apostolique près la République de Côte d’Ivoire.

L’ambassadeur américain en audience chez Soro Guillaume
Le Chef du gouvernement ivoirien a reçu en audience l’ambassadeur des USA, en Côte d’Ivoire le mardi 28 septembre 2010 à la Primature. Phillip Carter III a souhaité que les élections soient transparentes et neutres. Il a réaffirmé le soutien des USA quant à la tenue du scrutin présidentiel.

Les populations de Toumodi boudent Mabri Toikeusse
Le président du parti ‘’Arc en ciel’’, Albert Mabri Toikeusse, devait animer un meeting hier mardi 28 septembre 2010 à Toumodi dans la région des Lacs. Mais compte tenu de la faible mobilisation des personnes attendues sous les 8 bâches prévues à cet effet, le candidat de l’Udpci a préféré regagner Abidjan. C’est finalement le président de jeunes UDPCI, Kouadio Yao Séraphin, qui a remplacé son patron.

L’ATCI réfléchit sur la télévision numérique
Selon l’UIT (Union international des Télécommunications), le 17 juin 2015 est annoncé comme la fin de la télévision analogique. Pour ne pas rester en marge de cette nouvelle mutation, les hommes de Sylvanus Kla, DG de l’ATCI, sont au laboratoire.

Jean-Louis Ekra annoncé à Washington
L’Ivoirien Jean-Louis Ekra sera dans le courant du mois d’octobre à Washington. Il y est invité en tant que président d’Afreximbank.

Lanciné Gon séjourne actuellement à Korhogo
L’ex-ministre de l’Environnement et du Tourisme, Lanciné Gon Coulibaly, prépare activement la visite électorale de son excellence Laurent Gbagbo, qui se tiendra du 6 au 7 octobre 2010 dans la région des Savanes. Où, le président-candidat animera un giga meeting au stade de Korhogo.

Les leaders syndicaux de la Santé en colère
L’affaire des cliniques-boutiques connait depuis hier un nouveau développement avec l’instruction judiciaire ouverte contre Daha Didier, ex-secrétaire général du syndicat des préparateurs et gestionnaires en Pharmacie. Mécontents du fait que leur camarade ait été traîné à la Brigade de recherches au Plateau, Atté Boka, Dagnogo Olefongo et autres préparent la riposte. Avant la rencontre avec le ministre Aka Aoulé, ils seront aux côtés de Daha Didier pour le second round de son interrogatoire aujourd’hui à 15 heures.

Une convention collective sous-régionale des chauffeurs au laboratoire
Le président national des conducteurs professionnels de la Côte d’Ivoire, Coulibay Ladji, est en passe d’honorer son pays. La mouture de la convention collective des chauffeurs est actuellement à l’étude sur la table des experts des autres pays de la sous-région qui vont la valider à Ouangolodougou dans les prochains jours.

La candidate Jacqueline Oble à Man
Après sa tournée politique à travers les dix communes d’Abidjan, la candidate Jacqueline Oble a mis depuis le lundi 27 septembre, le cap sur la région de Man. Où elle effectuera des visites dans plusieurs localités durant une semaine.

Da Silva Inès à Miss Monde 2011
Da Silva Inès sera le 30 octobre 2010 à Miss Monde 2011. Selon des indiscrétions, le concours Miss Monde 2011 aura lieu en Asie, et Miss Côte d’Ivoire 2010 sera à ce grand rendez-vous de la beauté.

Waïzey entend renaître
Chanteur patriotique aux premières heures de la guerre, Waïzey qui est tombé dans les oubliettes entend approcher les organisateurs du concert patriotique d’Abobo-Baoulé. Avec pour objectif de renaître de ses cendres.

Nuit d’adoration pour le bon déroulement des élections
Le pasteur Emmanuel Appa, chantre de l’Eternel organise le vendredi prochain, une nuit d’adoration en prélude aux élections du 31 octobre. Une façon pour lui d’attirer la grâce de Dieu pour des élections paisibles en Côte d’Ivoire et le retour de la paix.

Le Salon Africa Transtour reporté
Le salon Africain des transports et des infrastructures économiques a été reporté à une date ultérieure pour des raisons dues au calendrier chargé du ministère de tutelle.

Wed, 29 Sep 2010 12:22:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy