Claude Guéant sera effectivement reçu le 2 octobre par le président Laurent Gbagbo

Sauf changement de dernière seconde, c’est le samedi 2 octobre 2010 que le Secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant sera reçu en audience à Yamoussoukro par le président de la République. Cette visite du haut fonctionnaire de la présidence française rentre dans le cadre de la normalisation des relations franco-ivoiriennes.

Dominique Ouattara offre un collège à Kong
La présidente de l’ONG ‘’Children of Africa’’, Dominique Ouattara a offert pour la rentrée scolaire 2010-2011 les clés d’un collège à la ville de Kong. Les travaux de ce premier établissement secondaire de la ville qui ouvre ses portes cette année ont démarré en 2000.

Evariste Méambly se marie
Le samedi 16 Octobre, le président du Conasfor, Evariste Méambly PDG de Balance-Transit va officialiser son union avec l’élue de son cœur. Il se mettra la corde au cou à l’hôtel communal de Cocody en présence du maire Jean-Baptise Diagou Gomont. Le cadre enchanteur du Golf Hôtel servira de lieu de réception aux nouveaux mariés et leurs invités.

Il y a un an que 150 civils tombaient en Guinée
28 septembre 2009-28 septembre 2010. Il y a un an que plus de 150 civils tombaient sous les balles assassines du régime Dadis Camara au cours d’une manifestation de protestation de l’opposition au ‘‘stade du 28 septembre’’ à Conakry. L’hommage aux martyrs est prévu ce jour dans la capitale guinéenne.

Dahico en précampagne à Ouaga en octobre
Le candidat indépendant Adama Dahico s’envole le vendredi 1er octobre pour le Burkina Faso. Dahico rencontrera, dans le cadre de la précampagne, les Ivoiriens de la Diaspora vivant à Ouaga et à Bobodioulasso.

Daha Didier convoqué par la Brigade de recherche
L’ancien directeur départemental de la Santé de Vavoua vient de concrétiser ses menaces de poursuites judiciaires contre l’ex-leader du Syndicat National des préparateurs et gestionnaires en pharmacie. Dr Tia André qui s’attaque enfin à Daha Didier a fait convoquer à la Brigade de recherche au Plateau le leader syndical de la Santé pour « nécessité d’enquête sur l’affaire des cliniques-boutiques de Vavoua ».

Cissé Bacongo au Centre Culturel Français aujourd’hui
Le ministre de l’Enseignement supérieur est annoncé ce mardi 28 septembre 2010 au CCF sis au Plateau. Le ministre y préside un salon de cet ordre d’enseignement destiné à mettre en contact les différents acteurs et partenaires du milieu pour une meilleure orientation des étudiants.

Pénurie de carburant dans la ville de Biankouma depuis une semaine
La ville de Biankouma connaît depuis une semaine une pénurie de carburant, entraînant une hausse du prix du litre qui est passé de 550 F CFA à 1000 F CFA.

Le marché de Dabakala part en fumée
Ce sont de plus de 100 millions de F CFA qui sont partis en fumée lors de l’incendie du marché de Dabakala. Marchandises, argent et articles divers, n’ont pas été épargnés par le feu ravageur et assassin qui une fois encore, vient endeuiller la famille des commerçants.

Les populations de Galébré restent sur leur faim après le discours du ministre Bouabré
Elles attendaient une réponse à leurs doléances pendant le discours du ministre d’Etat Bohoun Bouabré à l’occasion de l’intronisation du chef de village. Mais ni le foyer des jeunes encore moins celui du château d’eau formulés comme doléances n’ont retenu l’attention du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement.

Les jeunes de Bouna offrent 732 milles Francs CFA à Gbagbo
732.000 F CFA c’est la somme que la jeunesse de Bouna a remise au chef de l’Etat Laurent Gbagbo comme contribution au financement de sa campagne. Ils suivent ainsi le geste de Lamékaha, village de Sékongo Néhélo, le photographe du Président qui avait remis 500 mille francs au candidat de LMP lors d’une visite de courtoisie chez lui à domicile

Les résultats du concours de l’ENA disponibles
Après les résultats définitifs du cycle supérieur, ceux du cycle moyen supérieur de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) sont affichés depuis peu. Les nouveaux élèves administrateurs sont convoqués pour la traditionnelle réunion de prise de contact dans les prochains jours.

Quatre footballeurs ivoiriens nominés par la CAF
La CAF a rendu publique la liste des 17 nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2010. Kolo Touré, Didier Drogba, Salomon Kalou et Yao Kouassi Gervais sont les quatre footballeurs ivoiriens présents dans ce top 17.

Tue, 28 Sep 2010 10:24:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy