décembre 4, 2022

Confirmation de l’arrivée « prochaine » de François Hollande en Côte d’Ivoire

L’arrivée « prochaine » du Président français François Hollande en Côte d’Ivoire a été officiellement confirmée vendredi à Abidjan par son ministre délégué à l’agro-alimentaire, Guillaume Garot.

S’exprimant devant des journalistes à l’occasion d’une visite de 72 heures en Côte d’Ivoire, le ministre délégué français à l’Agro-alimentaire, Guillaume Garot a confirmé cette arrivée du Président François Hollande, plusieurs fois annoncée par les journaux quotidiens ivoiriens.

Selon lui, M. Hollande vient honorer les engagements de la France vis-à-vis de la Côte d’ Ivoire. Il s’agit notamment du contrat de désendettement et de développement (C2D) avec d’importants financements dans le secteur agricole.

Des sources diplomatiques occidentales contactées par APA, précisent que cette visite du Président François Hollande en Côte d’Ivoire, pourrait intervenir entre le 26 et 28 février prochain, pratiquement au même moment de la tenue du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Au cours de son séjour ivoirien, le ministre délégué français à l’Agro-alimentaire, Guillaume Garot a assisté, jeudi, avec son homologue ivoirien, Mamadou Sangafowa Coulibaly, à la signature d’une convention entre le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et le groupe chocolatier français CEMOI.

Ce protocole, d’un montant de quatre milliards de FCFA, vise à booster la filière du cacao en Côte d’Ivoire avec la construction d’une usine de transformation de cette matière première dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial. L’ouverture de cette usine est prévue pour 2017.

APA

Sat, 08 Feb 2014 09:55:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy