décembre 4, 2022

Côte d’Ivoire : au moins quatre morts dans un éboulement

Au moins quatre personnes ont été tuées, jeudi, à Abidjan dans un éboulement consécutif à la pluie diluvienne qui s’abat depuis mercredi nuit sur la capitale économique ivoirienne.

Des sources sécuritaires ont indiqué à APA que le drame s’est produit à Mossikro, un sous quartier de la commune de Yopougon à l’Ouest d’Abidjan.

« Trois autres personnes blessées dans ce drame ont été retirées», ajoutent les mêmes sources qui précisent que jusqu’à 8h00, heure locale et Gmt, « les recherches se poursuivaient ».

Plusieurs familles installées dans d’autres quartiers précaires d’Abidjan ont passé des heures à évacuer l’eau introduite dans leurs habitations.

Des rues, sont également couvertes par les eaux de ruissellement, empêchant toute circulation et créant des embouteillages monstres sur les principaux axes routiers de la capitale économique ivoirienne.

Cette saison des pluies constitue une période redoutable pour les habitants des quartiers précaires qui sont parfois victimes d’éboulements et de montées d’eau.

L’année dernière, les pluies diluviennes avaient entraîné des inondations et des éboulements qui avaient fait plusieurs morts et d’importants dégâts matériels dans des quartiers précaires et même dans certains quartiers résidentiels tels que Cocody à l’Est d’Abidjan où un immeuble s’était écroulé.

Le gouvernement ivoirien a mis en place un plan d’urgence d’organisation des secours (plan ORSEC) qui vise à prendre des mesures pour prévenir les catastrophes naturelles et minimiser les risques.

APA

Thu, 05 Jun 2014 11:30:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy