décembre 8, 2022

Côte d’Ivoire: la Commission électorale indépendante sera réformée

Le Parlement ivoirien examinait mardi 20 mai le projet de loi sur la réforme de la Commission électorale indépendante. Il a été adopté par la Commission des affaires générales et institutionnelles de l’Assemblée nationale. Il n’y a eu aucun amendement au texte, malgré quelques modifications demandées notamment par le groupe parlementaire du PDCI, membre de la majorité.

C’était l’affluence à l’Assemblée nationale ce mardi. Les députés se sont déplacés pour suivre et participer à l’examen du projet de loi sur la réforme de la Commission électorale indépendante, un texte adopté par le gouvernement le 9 avril dernier – modifié le 14 mai – et qui a suscité beaucoup de débats ces dernières semaines.

La Commission centrale de la CEI passera donc de 31 à 17 membres : quatre de l’administration, quatre de la société civile, quatre des partis politiques au pouvoir, quatre de ceux de l’opposition et un représentant du chef de l’Etat.
Lire la suite

Wed, 21 May 2014 00:45:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy