novembre 30, 2022

Côte d’Ivoire: médiation de l’ONU entre le FPI et le gouvernement

Le président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, lors de la convention de son parti, le 22 février 2014. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO
Au sujet de cette rupture du dialogue, le FPI avait déclaré prendre acte après le lancement de l’opération de recensement général dans le pays, ainsi que le transfèrement, à la CPI, de Charles Blé Goudé, une figure de l’ancien régime. C’est la deuxième fois en une semaine qu’Aïchatou Mindaoudou rencontre le FPI. Ce mardi matin, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire s’est même rendue au siège du parti. Un déplacement qui montre l’importance qu’accordent les Nations unies à la reprise du dialogue entre l’opposition et le gouvernement ivoirien.

Si la diplomate a assuré que les deux parties montraient une volonté d’aller vers un dialogue constructif, elle a également souligné que cela devait reposer sur des propositions. « De part et d’autre, il y a une volonté d’aller vers un dialogue constructif. Ce dialogue doit reprendre et avancer sur la base de propositions concrètes. Par conséquent, mon rôle c’est de faire en sorte que le FPI revienne à la table pour que ce dialogue s’engage », a déclaré Aïchatou Mindaoudou.
Lire la suite

Wed, 23 Apr 2014 09:55:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy