novembre 29, 2022

Côte d’Ivoire : prochaine reprise de la délivrance de la carte nationale d’identité

La délivrance de la carte nationale d’identité aux citoyens ivoiriens suspendue après les élections présidentielles de novembre 2010 va reprendre "dans un mois", a-t-on appris mercredi de source officielle à Abidjan.

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, au sortir d’un conseil des ministres.

Selon M. Koné, le conseil des ministres a adopté un décret relatif aux conditions d’établissement, d’obtention et de réforme de la carte nationale d’identité.

"Ce décret confie à l’Office national d’identification (ONI), conformément à ses attributions, le soin d’effectuer l’identification des Ivoiriens, d’établir et de délivrer aux personnes demandeuses des cartes d’identité nationales", a-t-il indiqué.

La délivrance des cartes nationales d’identité a été suspendue après l’opération d’identification et d’enrôlement sur la liste électorale réalisée en 2009 pour les élections présidentielles de novembre 2010.

"L’enrôlement se fait avec un certificat de nationalité et un extrait d’acte de naissance, les mêmes conditions qu’avant", a souligné le porte-parole du gouvernement.

L’opération concerne les personnes qui n’ont pu se faire enrôler lors de l’opération d’identification en 2009, les nouveaux majeurs, âgés de 16 ans, et ceux qui ont égaré leur carte nationale d’identité, a expliqué le responsable.

"La mise en œuvre effective de la mesure prend effet dans un mois, les cartes nationales d’identité seront délivrées dans les lieux habituels", a indiqué M. Koné.

Il a précisé que la "nouvelle carte nationale d’identité est fabriquée en conformité avec un certain nombre d’exigences, de normes internationales qui permettent de la sécuriser et de renforcer les contrôles sur cette carte qui comporte une puce".

Xinhua

Thu, 05 Jun 2014 01:22:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy