Coupe de la Confédération – 16e de finale retour / Saraka Norbert (entraîneur du Sewé Sport) rassure : ‘’Nous partons pour éliminer le Stade Malien‘’

Eugène Diomandé ( Président du Séwé Sport de San-Pédro) Photo : DR
Dans quel état d’esprit vous vous rendez à Bamako ?
L’état d’esprit, c’est de pouvoir nous qualifier pour les huitièmes de finale de cette coupe de la confédération à l’issue de ce match prévu ce samedi à Bamako. C’est la détermination, la volonté et l’envie de gagner qui nous animent. Nous avons fait tout ce qu’il y a comme travail foncier, technique, tactique et surtout travailler devant les buts par rapport au match aller ici à Abidjan où nous avons manqué assez d’occasions. Nous avons axé le travail sur la finition et surtout sur le rythme de jeu et l’efficacité. Nous sommes prêts et nous partons pour éliminer le Stade Malien. C’est vrai, il y aura l’environnement à maîtriser, le public et des hostilités mais nous nous sommes préparés à toute sorte d’éventualités. Même si nous craignons l’arbitrage, nous ferons tout pour nous qualifier.

Vous partez à l’assaut du champion d’Afrique en titre qui est difficile à manœuvrer à domicile. A vrai dire, avez-vous les ressources nécessaires pour sortir vainqueur de ce match et vous qualifier pour la suite de cette compétition ?
En toute chose, c’est la motivation. C’est une grande équipe. Elle est détentrice de la coupe, mais nous ferons tout pour l’éliminer. Parce que le fait d’affronter le champion sortant nous motive et l’éliminer sera un exploit pour nous. Nos joueurs en sont conscients et ils se battront pour réaliser cet exploit. Nous avons fait un pas en battant cette formation 2-0 au match aller, il nous reste le deuxième pas à bien négocier. Nous avons dit aux jeunes gens de ne pas regarder les tribunes, de jouer convenablement et d’être concentrés sur le ballon et sur l’adversaire. Les joueurs ont capté le message et ils feront tout pour arracher la qualification.

Vous avez parlé tantôt de motivation pour ce genre de match. Qu’est ce qui a été fait au niveau des dirigeants du Sewé Sport de San Pedro ?
Ecoutez, le président Eugène Diomandé a été toujours à nos côtés. Pour ce match, il a mis la prime à 200 mille FCFA sans compter les autres surprises si les jeunes gens parvenaient à éliminer cette équipe malienne. 200mille FCFA, c’est une promesse intéressante pour ces jeunes gens. C’est une source de motivation et nous pouvons dire que tout a été fait pour que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes à Bamako.

Le score de 2-0, vous en savez quelque chose en coupe de la confédération. Vous étiez alors coach de l’AS Denguelé d’Odienné. Après votre hold-up parfait ( 2-0) en Gambie, vous vous êtes fait coincés à Abidjan 2-0 et votre équipe s’est fait éliminer à l’issue des tirs au but. Ne craignez-vous pas que ce scénario ne se reproduise ?
Cela fait partie de l’expérience. Ce sont des choses auxquelles nous avons songées et nous pouvons dire que nous avons pris bonnes notes pour ne plus revivre ces situations. Aussi nous tenons à préciser que les joueurs de l’AS Denguelé étaient tous inexpérimentés, tel n’est pas le cas du Sewé Sport où nous avons plus de sept joueurs habitués aux joutes internationales. Deux buts ce n’est pas suffisant mais ce n’est non plus négligeable. Nous sommes prêts à toutes les éventualités.

Votre commando comprend combien de joueurs pour cette expédition en terre malienne ?
Nous partons avec 17 joueurs, le 18e a eu un petit bobo. Mais tous les meilleurs joueurs sont du voyage. Il n’y a pas de crainte à ce niveau. Tous ceux sur qui nous comptons sont prêts pour la rencontre. Nous avons fait tout ce qui est humainement possible pour revenir avec la qualification.

Avec L’Intelligent d’abidjan / par Annoncia Sehoué

Fri, 02 Apr 2010 02:22:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy