Des mandats d’arrêt internationaux visant des autorités ivoiriennes bientôt lancés
Le juge d’instruction en charge des affaires Kieffer et Ghelber pourrait dans les prochains jours lancer des mandats d’arrêt internationaux. Selon des indiscrétions proches des deux dossiers, c’est le calendrier électoral ivoirien qui empêche Patrick Ramaël de franchir cette étape. Mais Abidjan reste vigilant et a les yeux rivés sur Paris.
Kohi Raphaël démis de ses fonctions
Kohi Raphaël, directeur de campagne de Laurent Gbagbo pour la jeunesse de Gagnoa, a été remercié. Il a été recalé à la demande des jeunes. Désormais c’est Bailly Charles qui ira en campagne pour Gbagbo.
La place Laurent Gbagbo n’a pas souri aux partisans d’Ado
Plus d’une dizaine de bâches pour une prière de pasteurs pour la victoire d’Ado. Tel était l’évènement qui devait avoir lieu au Centre pilote de Port-Bouët puis, finalement déplacé à la place Laurent Gbagbo de la même commune. Malheureusement, le public n’a pas répondu à l’appel.
Madeleine Ya Kouadio fait détruire 60 box du Forum d’Adjamé
Madeleine Ya Kouadio, présidente de Acoproma, a fait démolir une soixantaine de box sous le regard indifférent des autorités policières. Ces faits qui se sont déroulés tard dans la nuit du vendredi au samedi 9 octobre 2010 ont occasionné des dizaines de millions de pertes. Nous y reviendrons
Les chantiers de la future université d’Odienné se précisent
Une délégation conduite par N’guessan Kouamé, chef du service de la décentralisation des universités, était en mission de repérage des sites susceptibles d’accueillir la future université dans cette région. Le rapport avisé des sites proposés par cette délégation permettra de retenir un site pour l’implantation de l’université régionale du Denguélé.
Bamba Bakary, présentateur du célèbre jeu ‘’Qui veut gagner des millions’’
Après le Nigeria et le Ghana, la Côte d’Ivoire est le 3è pays africain et le premier pays francophone à diffuser le célèbre jeu « Qui veut gagner des millions » dont le lancement s’est fait vendredi à Grand-Bassam. C’est l’humoriste Bamba Bakary qui en sera le présentateur.
La fête traditionnelle de l’Abissa se tiendra du 17 au 24 octobre 2010
Le peuple N’zima a décidé en raison de l’organisation du 1er tour de l’élection présidentielle d’organiser la fête de l’Abissa du 17 au 24 octobre 2010. Les membres de la communauté sont à pied d’œuvre pour les préparatifs des festivités.
Bamba Moriféré reporte son meeting d’Abobo
Prévu pour le samedi 09 octobre 2010 dans la cour de la mairie d’Abobo, le meeting du PPS (Parti pour le progrès et le socialisme) a été reporté. Ce meeting devait dégager la position du Pps sur les élections présidentielles.
Jacqueline Oble parle ce matin
La seule femme candidate, Jacqueline Oble anime ce matin dans son quartier général une conférence de presse. Elle entend se prononcer sur le financement des candidats pour la campagne électorale et le temps d’antenne sur les médias d’Etat.
Africa 24 à Abidjan
La chaîne panafricaine de Télévision, Africa 24, était à Abidjan pour le concert de Richard Bona. Constant Némalé, PDG de Africa 24 et ses collaborateurs n’ont pas voulu rater les deux concerts live du bassiste camerounais.
David Sosoo écrit un livre sur Jacob Desvarieux
David Sosoo publiera bientôt un livre sur la carrière de Jacob Desvarieux dont il est l’auteur.
Gnamien Yao bientôt à Paris pour parler des enjeux électoraux
Le vice-président de l’IADS (Institut africain de développement et de stratégies), Gnamien Yao sera à Paris le 15 octobre pour expliquer les enjeux du scrutin électoral en Côte d’Ivoire. « Côte d’Ivoire : les vrais enjeux de la présidentielle du 31 octobre » est le thème qu’il abordera avec d’autres observateurs.
Bientôt, un réseau des auto-écoles de Côte d’Ivoire
Les responsables des auto-écoles de Côte d’Ivoire vont bientôt mettre sur pied un réseau pour réguler et réglementer leur secteur. Ils n’attendent que les Etats généraux qu’ils organisent en vue de préparer l’Assemblée générale constitutive dudit réseau.
Mon, 11 Oct 2010 14:45:00 +0200
0