décembre 2, 2022

Désiré Tagro en campagne en France

Le ministre de l’Intérieur Désiré Tagro animera une conférence sur « le thème la Côte d’Ivoire réconciliée, quel désarmement pour les élections crédibles ? » La conférence se tiendra le samedi 4 septembre 2010.

Adama Bictogo à Mougins
Le directeur de campagne du président du Rdr, après un tour en Israël a regagné Paris d’où il a rallié hier vendredi Mougins pour assister au mariage de la fille du couple Ado. Il fait partir, avec entre autres Patrick Bédié, des happy leurs invités au mariage. Tous les vœux de bonheur de l’IA accompagnent le nouveau couple.

Johnny Lafleur à l’Alizée ce dimanche
Grand rendez-vous et moment pour Johnny Lafeur, le gnowouly national, qui animera la matinée de ce dimanche 22 août à Alizée club international, de 16h à minuit.

Un lobbying tardif pour Zahoui François
La FIF n’a pas encore officialisée l’arrivée de Zahoui François à la tête des Eléphants, mais certains confrères ont vu leurs choux gras, communiquant à outrance sur le coach des Eléphants. Et pourtant c’est l’IA qui a été le premier journal à ouvrir la brèche : « Encadrement technique des Eléphants. Pourquoi pas Kouadio Georges ou Zahoui François », au moment où d’autres voyaient Eriksson. Le consultant Sangaré Mohamadou doit bien se réjouir de l’Intelligent d’Abidjan.

Lassissi Saliou plait à un club américain
Depuis sa sortie dans l’IA à travers une interview inédite, l’international ivoirien, Lassissi Saliou qui a arrêté de jouer au football, est sur les tablettes d’un club américain. L’ex-joueur de l’AS Roma est recherché en ce moment pour filer aux Etats-Unis.

Alpha Blondy en concert en Espagne
Le mercredi 25 août la méga star Alpha Blondy animera un concert à Benecassin en Espagne. 48 heures plus tard, il offrira un grand show gratuit à Agen en France à partir de 22 heures.

Le psychologue Martin Piongaï célébré
Les femmes de la coopérative de vivriers, Gbandegôh, ont célébré, hier, à la Riviera II, le psychologue Martin Piongaï, le patron du centre international de formation en management. Mme Oulaï Jeanne et ses consœurs ont voulu honorer leur parrain éternel après son prix d’or obtenu à New York en mai dernier.
Le dernier Bloko fera date- Ex-Salopard, l’artiste Bloko a son nouvel album prêt. Dans cette œuvre, celui qui fut un précurseur du zouglou fustige à nouveau les tares de la société ivoirienne et dénonce tous les acteurs de la classe politique. Ça promet !

Ali Keïta à Divo ce week-end
Dans le cadre de la campagne présidentielle, le doyen Ali Keïta descend sur le terrain pour mobiliser les nouveaux majeurs pour la victoire de Laurent Gbagbo dans le village de Godélilié.

La station de recherche du CNRA de Divo bloquée par les villageois
Les populations du village de Bradodoukou (6km au du sud de Divo) ont bloqué récemment l’accès du site local du Centre national de recherche agronomique (CNRA), pour traduire leur colère à l’égard de cet institut de recherche sur le café et cacao. Une question de litige foncier serait à l’origine de leur courroux.

Le Cojep de Blé Goudé en congrès à Yamoussoukro
Du 2 au 4 septembre prochain se tiendra dans la ville natale de feu Félix Houphouët-Boigny un congrès panafricain des jeunes patriotes pour se préparer à la victoire du candidat Laurent Gbagbo.

Jean Yves Abonga a regagné Abidjan hier
Le SG du Syndicat national des formateurs de l’Enseignement technique à regagné la Côte d’Ivoire hier vendredi 20 août 2010 après avoir passé plusieurs jours à Dakar où il était en formation. Le bouillant syndicaliste vient faire les derniers réglages aux préparatifs de leur important séminaire de formation qui doit se tenir en tout début du mois prochain à San-Pédro.

Les courses hippiques de la Journée nationale de la solidarité à Bouaké le mardi 24 août
La Fédération ivoirienne de sports équestres organise dans la cité de la Vallée du Bandama, les compétitions de la 5e édition de la journée nationale de la solidarité le mardi 24 août 2010. Ce sont au total 50 chevaux qui seront en attraction à Bouaké.

Les basketteurs ivoiriens rentrent en lice ce dimanche
Dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde de Basketball qui aura lieu en Turquie en 2010, les Eléphants basketteurs sont en France pour disputer le tournoi de Toulon. Ils rentrent en lice ce dimanche pour leur premier match face à la France.
 

Sat, 21 Aug 2010 02:22:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy