décembre 1, 2022

Emploi des jeunes en Guinée: Les ambitions duministre Moustapha Naïté

La mise en œuvre de ces projets, le département de la jeunesse évalue une bagatelle de 4 millions $US soit 2 millions comme accompagnement d’une banque commerciale de la place et les autres seront financés par l’Etat guinéen.

Les grands axes, précise Naïté, portent sur la jeunesse, l’emploi et le cadre institutionnel. L’objectif principal est du ministre est de créer des conditions pour favoriser les jeunes à l’emploi pour mieux s’épanouir.
‘’Ma cible est de mettre en place un programme associatif, socioéducatif et ocioéconomique pour les jeunes. Nous devons initier une politique énergétique de création d’emplois et de mobiliser les jeunes autour des valeurs nationales, d’unité, de paix, de travail et de solidarité’’, ajoute le numéro un du département de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

La promotion de l’éducation citoyenne pour l’adoption d’un comportement responsable, la participation des jeunes à la prise des décisions et l’exercice de la responsabilité, l’amélioration de l’employabilité des jeunes pour un accès direct à l’emploi, les travaux à forte intensité de main d’œuvre sont entre autres des sous programmes liés à l’œuvre du ministère.

Mon, 12 May 2014 08:11:47 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy