novembre 30, 2022

En Côte d’Ivoire, la santé d’Alassane Ouattara domine sans partage la Une des journaux

Les activités du Chef de l’Etat Alassane Ouattara après son retour à Abidjan sont largement commentées par les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.

Le Patriote, quotidien proche du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) annonce en Une que la santé de Ouattara est en "nette progression".

"Ouattara gère le pays", constate ce confrère selon qui, Alassane Ouattara enchaîne les audiences avec ses ministres.

Après le Président Baise Compaoré, renseigne Le Patriote "Faure Gnassingbé, Sassou N’guesso et Yayi Boni annoncés à Abidjan". Le journal à capitaux publics, Fraternité Matin, confirme à ce propos que "Denis Sassou N’guesso sera bientôt en visite d’Etat en Côte d’Ivoire".

Ce quotidien se fait l’écho de l’audience accordée, jeudi, par le Président Alassane Ouattara à Gilbert Ondongo , Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances, chargé du portefeuille public et de l’intégration, Envoyé spécial de Denis Sassou N’guesso.

"Après l’opération de la sciatique, Ouattara a un nouveau problème", affiche Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI, le parti de Laurent Gbagbo).

Trois jours après son retour au pays, "grosse frayeur chez les Ouattara", révèle le quotidien Le Temps, autre journal pro-Gbagbo. "Le SAMU et le Dr Cissoko en urgence", poursuit ce journal.

A la Une de L’Inter, un Conseiller du Président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) Charles Konan Banny, craint l’après Ouattara.

Ce dernier donne des conseils à l’actuel Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro et au ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko, considérés par certains observateurs de la scène politique ivoirienne comme des "potentiels" successeurs du Président Alassane Ouattara.

"Attaque de Grabo, violences à l’université, grèves répétées dans l’administration, qui veut réinstaller la chienlit ?" s’interroge en Une, le quotidien Le Nouveau Réveil selon qui les ministres doivent aider le Président Alassane Ouattara.
Lire la suite

Fri, 07 Mar 2014 10:51:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy