« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Arts et Culture

FEMUA 8/ Rien n’a démarré hier

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), initialement prévu du mardi 21 au dimanche 26 avril 2015 se tiendra finalement en 4 jours, à partir du jeudi 23 avril 2015.
La huitième édition du festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), qui devait ouvrir le rideau hier mardi 21 avril 2015 n’a pas respecté le programme préétabli. C’est dans l’après-midi d’hier que les mises en places ont débuté. L’on voyait sur le site des techniciens à pieds d’œuvre pour l’installation du matériel de sonorisation. Test de micro par-ci, test de console par-là ! Tel était le ‘’spectacle’’ offert au public d’Anoumabo et aux amoureux de la musique ayant effectué le déplacement. La population impatiente de voir ses artistes et stars prester, ne semblait pas comprendre pourquoi la huitième édition du FEMUA débutait ainsi. L’on a appris de source crédible que le festival s’ouvrira effectivement le jeudi 23 avril 2015. Situation qui jettera du regret sur FEMUA 8, car les jours du festival ont été réduits par manque de rigueur dans l’organisation. L’on est emmené à s’interroger si les 13 artistes grandeur nature cooptés par Traoré Salif (A’salfo) et Magic System donneront le meilleur aux festivaliers ivoiriens, qui se plaignent des organisateurs. Toutefois, de grands noms de la musique ivoirienne et mondiale sont annoncés du côté du site à Marcory. Il s’agira de Bailly Spinto, Ras Goody Brown et Antoinette Konan de la Côte d’Ivoire, Zaho de la France, Smarty du Burkina Faso, Meta And The Cornersrtones des Etats-Unis Habib Koité du Mali, Fally Ipupa de la République Démocratique du Congo et Freshlyground de l’Afrique du Sud. Rappelons que le FEMUA 2015 est placé sous le signe de l’intégration et du rapprochement des peuples. Thème qui se justifie par l’objectif spécifique du festival. Magic System entend chaque année mettre en branle un programme social à travers cette rencontre.

R-O
In Le Sursaut

Wed, 22 Apr 2015 08:19:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Une première injustice ne doit jamais être tolérée

J’ai regardé aujourd’hui une vidéo dans laquelle une dame, en pleurs et s’exprimant tantôt en…

6 heures ago

Le monde noir de demain : Africain… Américain… woke… décolonial… sinon bien au delà ?

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis L'on va célébrer un peu partout dans le monde le 80e…

3 jours ago

Côte d’Ivoire : Le laisserons-nous avoir un quatrième mandat ?

Le retour de la Côte d’Ivoire au programme du Ppte (pays pauvres très endettés) annoncé…

5 jours ago

NIGERIA : Daniel Ojukwu, symbole des menaces qui pèsent sur les journalistes d’investigation

Le journaliste d’investigation Daniel Ojukwu, membre de la Fondation pour le journalisme d'investigation (FJI), a…

1 semaine ago

L’art de dire et de se dédire aussi facilement

En 2010, Achille Mbembe, qui n’est pas philosophe mais historien, invitait les Africains qui «…

1 semaine ago

This website uses cookies.