décembre 7, 2022

Gbagbo, Bédié, Ouattara, Bakayoko et Soro à Ouaga depuis hier

La réunion du Cadre permanent de concertation (Cpc) s’ouvre ce mardi 21 septembre dans la capitale Burkinabé. Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara ainsi que le président de la Cei séjournent depuis hier, lundi 20 septembre à Ouaga.

Ben Soumahoro invité de l’ONUCI-FM
Waraba, le seul député indépendant à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, sera l’invité de la radio onusienne le mardi prochain à 10 heures 30 pour débattre de l’actualité sociopolitique. Réalisée en 52 minutes chrono, l’intervention de Mamadou Ben Soumahoro sera diffusée en deux séquences. La première passera le 28 septembre et l’autre, le mardi 5 octobre 2010 à 21 heures GMT soit 9 jours avant l’ouverture officielle de la campagne électorale. Que dira encore Waraba ? Chacun retient son souffle.

Bleu Lainé offre un siège au Comité citoyen pour Gbagbo
Fatoumata Traoré, présidente du comité citoyen pour la victoire de Laurent Gbagbo est toute heureuse. Le directeur de campagne du candidat de LMP à Man, le ministre Gilbert Bleu Lainé, lui a offert récemment un siège hyper équipé face à la polyclinique des Deux-Plateaux, avec plus de commodités que le QG de campagne de Laurent Gbagbo himself.

Mme Beugré aux commandes de la DREN Abidjan 4
La Direction régionale de l’Education Nationale d’Abidjan 4 a un nouveau responsable. Il s’agit de Mme Beugré née Yao Gnamien qui a pris officiellement le pouvoir hier lundi. Après avoir sorti la DREN d’Adzopé de la liste rouge, elle entend positionner Abidjan 4 sur la haute marche de l’excellence.

Les Eléphants nageurs sont rentrés bredouille
Les nageurs ivoiriens qui ont pris part à la 10e édition du championnat d’Afrique de natation à Casablanca sont rentrés bredouille, hier. Le président de la Fédération ivoirienne de natation et de sauvetage, Ogo Maxime, entend se prononcer sur la piètre prestation des Ivoiriens.

Choi a échangé avec Compaoré
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies a été reçu le lundi 20 septembre en audience par le facilitateur de l’Accord politique de Ouagadougou. Au menu des échanges, les deux hommes du processus électoral ivoirien ont discuté de la distribution des cartes nationales d’identité et d’électeurs.

Pascal Affi N’guessan offre 9 salles de classes
Le Lycée moderne de Bongouanou vient de s’agrandir de neuf (09) nouvelles salles de classe. Ce don est de Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI).

Guillaume Vergès dédicace : « Entre nous »
Journaliste émérite de la presse people ivoirienne, Guillaume Vergès dédicacera très bientôt son œuvre intitulée, « Entre Nous », extrait de la rubrique qu’il anime dans le magazine « Prestige », dont il est le rédacteur en chef.

Dr Marie-Paule Kodjo et ses pairs reçus hier à la CEI
Les leaders des organisations de la société civile de Côte d’Ivoire étaient hier dans les locaux de la Commission électorale indépendante sis aux 2 Plateaux pour s’imprégner des dispositions prises pour le meilleur suivi du processus électoral. Ce sont, Dr Kodjo (Cofemci-Repc), Dr N’Gouan Patrick (Convention), Nathalie Traoré (Foscao) et autres leaders de la société civile.

Le nouveau principal du collège moderne de Grabo prend fonction aujourd’hui
Censeur au Lycée moderne 2 de Daloa depuis 10 ans, M. Konaté Moussa a été nommé cette année principal au Collège de Grabo. Il prend fonction ce mardi 21 septembre 2010.

Les agriculteurs ivoiriens vont recevoir le génome de cacao
Bonne nouvelle pour les agriculteurs et paysans d’Afrique. Le gouvernement américain, à travers son ministère de l’Agriculture et son institut de recherche agronomique, livre bientôt au domaine public, la séquence préliminaire du génome du cacao. Cela permettra aux chercheurs ivoiriens de lutter contre les maladies des plants du cacao.

Abobo abrite bientôt la première édition ‘’Miss belles jambes’’
La commune d’Abobo abritera l’événement culturel de beauté ‘’Miss belles jambes’’ à partir du 24 septembre prochain. L’initiateur Lewis Parker veut promouvoir les plus belles jambes africaines à travers ce concours, prévu pour prendre fin le 22 octobre 2010.

Alain Gouamené parle aujourd’hui
Avant le départ de la délégation ivoirienne pour Bakair en Gambie, dans le cadre du match aller des éliminatoires de la Can Junior, l’entraîneur des Eléphants, Alain Gouamené, anime une conférence de presse ce mardi 21 septembre au siège de la FIF, à 11 h 30

Tue, 21 Sep 2010 11:11:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy