novembre 27, 2022

Gbagbo reçoit 500 millions de FCFA

Le candidat de La Majorité présidentielle continue de recevoir du soutient financier de ses alliés. Hier au QG de LMP, le président Gbagbo a reçu de ‘’Les amis de Laurent’’ la somme de 500 millions de F CFA. Ce groupe qui est composé de plus de 300 membres, a décidé de l’accompagner à la victoire de l’élection présidentielle du 31 octobre. Nous y reviendrons.

Charles Koffi Diby à Man
Le ministre de l’Economie et des Finances est annoncé à Man. Il procèdera à l’ouverture de la trésorerie départementale de la région. La cérémonie aura lieu en marge du lancement de l’ouverture de la campagne électorale du président Laurent Gbagbo.

Ado attaque l’Université ce matin
Le président du Rdr rend visite ce matin aux étudiants de l’université d’Abidjan à qui, il compte exposer sa nouvelle vision pour une Côte d’Ivoire nouvelle et prospère.

Les partis politiques ont reçu une tranche de leur dotation financière
Dans le cadre du financement des partis politiques et dans la perspective de la campagne électorale, le PDCI, le Rdr, l’Udpci, le MFA et le FPI ont été requinqués. De quoi avoir de la voix pour attaquer le pays profond et tenter de séduire les électeurs.

L’Onuci achève le convoyage des CNI et CE
L’opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire a annoncé avoir achevé le convoyage de la totalité des cartes nationales d’identité et des cartes d’électeurs à l’intérieur du pays et à Abidjan, hier mercredi.

Les parents d’élèves fâchés à Vavoua contre la direction du lycée
Un bras de fer, consécutif au frais d’inscription jugé prohibitif, oppose actuellement, à Vavoua (centre-ouest, région du Haut-Sassandra), parents d’élèves et direction du lycée moderne, bloquant ainsi la rentrée scolaire dans cet établissement, Les deux parties demeurant figées sur leur position, en dépit de leur volonté de négociations exprimée.

César Etou, nouveau président de CIJP
Lahoua Souanga Etienne alias César Etou a été élu nouveau président de la Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP). Il a été officiellement installé hier mercredi.

Le président d’Afrexim Bank décoré
Après avoir été le modérateur de la conférence du Premier ministre Michel Rocard, Jean Louis Ekra a été élevé officier dans l’ordre national du mérite.

Gnamien Konan lance sa campagne vendredi
Le vendredi 15 octobre 2010, le président de l’Union pour la Côte d’Ivoire ( UPCI), Gnamien Konan a choisi la ville natale du président Houphouët- Boigny, Yamoussoukro pour lancer sa campagne. Hier, mercredi 13 octobre, le Président Gnamien Konan a animé un grand meeting à Korhogo. Il sera ce matin à Bouaké en compagnie des femmes où il animera un meeting.

Claude Sahi, adepte de la marche- Le président de Espérance
Côte d’Ivoire ne chôme pas chaque matin. Claude Sahi a été aperçu dans la matinée d’hier dans les rues de Angré Djibi en train de marcher avec le téléphone cellulaire à l’oreille. Une façon de sûrement maintenir la forme avant la date fatidique du 31 octobre 2010.

L’Afrique prend plus de place à la Banque Mondiale
Un troisième Administrateur pour l’Afrique subsaharienne siège désormais au Conseil du Groupe de la Banque mondiale en la personne de Mme Renosi Mokate, élue récemment par les Gouverneurs de l’institution. Ce qui va donner plus de poids au continent auprès de cette organisation.

Sia Bi Emile confirmé à la tête de l’IEP d’Alépé
Muté de Bondoukou 1, des tractations étaient en cours pour maintenir l’inspecteur Sia Bi dans le Zanzan. Les démarches effectuées dans ce sens ont échoué et le successeur de Sohou Toussaint a été confirmé à la tête de la circonscription scolaire d’Alépé.

Litié Boagnon a écrit un livre
Laurent Gbagbo, histoire d’une légitimité’’ est le livre essai qui sortira la semaine prochaine. Le journaliste sportif qui est à son premier jet, donne sa vision du combat du chef de l’Etat.

Jacqueline Oble dans le Moyen-Comoé
La candidate Jacqueline Oble était en tournée hier mercredi 13 octobre 2010 dans le Moyen-Comoé où elle a animé des meetings à Abengourou, Agnibilékro et bien d’autres villes.

Soro Mamadou de retour de Korhogo
Le leader du Syndicat national des enseignants du second degré (Synesci) a regagné Abidjan hier. Il s’était rendu dans la cité du Poro pour prendre part à la cérémonie d’anniversaire du décès de son père.

Thierry Major soutient la campagne de Blaise Compaoré
L’artiste zouglouman Thierry Major, unit à un collectif de musicien burkinabé a mis une œuvre discographique sur le marché de 6 titres, pour soutenir la candidature de Blaise Compaoré à la prochaine présidentielle au Burkina Faso.

Thu, 14 Oct 2010 02:38:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy