novembre 30, 2022

IMPORTANT EXERCICE NAVAL EUROPÉEN DANS LES EAUX D’AFRIQUE DE L’OUEST

5000 militaires, 10 bâtiments de surface, 18 aéronefs font partie des moyens mis en œuvre par cinq pays (France, Angleterre, Espagne, Italie et Pays-Bas) pour des manœuvres navales qui se déroulent depuis le 08 novembre au large de Dakar (Sénégal). Ces exercices, prévues pour s’achever le 28 novembre, date du 2ème tour de la présidentielle ivoirienne, s’articulent autour d’évacuation de ressortissants, raids amphibies et combats.

LES DDC DE LA LMP SOUS LE CHARME DE KOULIBALY
Bonne gouvernance, économie, emploi des jeunes, la santé, le social et l’unité nationale en Côte d’Ivoire, tels sont les points évoqués par le président Mamadou Koulibaly devant les DDC la dernière fois au QG de la LMP. Le professeur a fustigé le recours aux questions tribales comme arguments de campagne. Sous le charme les DDC ont réclamé la version écrite, non encore disponible des propos tenus. Pourtant une version non autorisée et piratée circule sur le net. Cette partie relative à la critique du programme économique du candidat Ouattara, ne serait pas de Mamadou Koulibaly.

FRANÇOIS AMICHIA COMMENCE SA CAMPAGNE
Mettant fin aux soupçons, François Amichia a entrepris la cam- pagne sur le terrain pour le compte du RHDP et de son can- didat Alassane Ouattara. Les militants notent que le maire de Treichville part pour le moment dans les zones déjà acquises au RDR, alors qu’il est attendu dans les secteurs ayant voté Gbagbo et Bédié au premier tour. Amichia mère-t-il sa propre campagne ?

MME OUATTARA ET MME BÉDIÉ ONT ÉCHANGÉ
Loin des cameras, Mme Dominique Ouattara et sa sœur aînée Henriette Bédié ont pendant une demi-heure échangé. Sur quoi ? Rien n’a filtré. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, vendredi dernier à la résidence du couple Bé- dié.

SIMONE GBAGBO ÉCHANGE AVEC LA CHEFFERIE DE MOOSSOU
La Première Dame Simone Ehivet Gbagbo s’est rendue le mardi 16 novembre 2010 à Moossou (Grand Bassam) pour rencontrer les autorités traditionnelles dans la dynamique de la mobilisation pour le 2ème tour de l’élection présiden- tielle.

UN MOUVEMENT DE VICTIMES DE GUERRE APPELLE À VOTER ADO
Le président du Mouvement national des victimes de guerre (MVG) a ap- pelé les Ivoiriens « épris de paix et de justice à voter Alassane Ouattara, can- didat du RHDP ». Selon Roger Youan, il s’agit du choix de l’avenir et du vrai patriotisme.

SEYDOU ELIMANE DIARRA À LA MOSQUÉE DU PLATEAU
Le Premier ministre Seydou Elimane Diarra était hier à la grande mosquée du Plateau. C’est dans le recueillement que l’ancien Premier ministre a effectué les prières de l’Aïd El Kabir à la mosquée du centre des affaires d’Abidjan.

JACQUELINE OBLE CHOISIT OFFICIELLEMENT SON CANDIDAT
La candidate malheureuse du premier tour de l’élection présidentielle, Jacqueline Lohoues Oble fera sa déclaration à son cabinet pour choisir son candidat à la faveur du second tour de la présidentielle. La semaine dernière, elle a été reçue par le candidat-président Laurent Gbagbo.

GNAMIEN YAO PREND POSITION FACE À LA DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DU PDCI
L’ambassadeur Gnamien Yao, membre du bureau politique du Pdci-Rda et par ailleurs membre de la LMP, chargé des Ivoiriens de l’étranger n’est pas de même avis que le président Henri Konan Bédié qui a appelé les militants du Pdci-Rda à voter le candidat du Rdr. Pour ce faire entendre, Gnamien Yao donne un point de presse ce matin.

LE PRIX DU KILO DE LA VIANDE TOUJOURS EN HAUSSE
Contrairement au communiqué du Gouvernement, le prix du kilo de la viande n’a pas bais- sé sur le marché. Ce prix varie entre 1800 et 2000 FCFA, au lieu de 1500 CFA. Même constat avec le prix du kilo du sucre et du riz.

LE PRÉSIDENT ADIKO NESTOR TIRE LA SONNETTE D’ALARME À ANYAMA ADJAMÉ
Le 1er responsable du mouvement de soutien au développement d’Anyama, Adiko Nestor, est soucieux. A l’en croire, plusieurs per- sonnes armées seraient embusquées aux alentours des villages Attié.

Le député ATTEBY WILLIAMS À SOUBRÉ
Le député Attéby William est actuellement à Soubré dans le cadre de la mobilisation de LMP pour le 2ème tour de l’élection présidentielle du 28 novembre.
DOSSO MEKROKRO DE RETOUR À ABIDJAN- A Paris depuis le 28 octobre pour le championnat d’escrime, le président de la Fédération ivoirienne d’es- crime, Dosso Mekrokro, a regagné les bords de la lagune Ebrié le lundi der- nier. Il animera dans les jours à venir un point de presse afin d’établir le bi- lan du championnat du monde d’escrime.

LA MAIRIE DE YOPOUGON VA S’IMPLIQUER DANS LE CONTRÔLE DES PRIX
Depuis l’annonce du ministre du Commerce, la municipalité de Yo- pougon a pris les dispositions pour faciliter le travail des agents contrôleurs. Elle a déjà établi un calendrier de passage sur les marchés de la commune.
ZONGO ET TAO RENTRENT DIMANCHE PROCHAIN
Présents à Niamey (Niger) depuis quelques semaines, les humoristes ivoiriens rentreront le di- manche 21 novembre. Absents du pays, Zongo et Tao signeront leur re- tour en Côte d’Ivoire, pour accomplir leur devoir civique au 2è tour du scru- tin présidentiel.

Wed, 17 Nov 2010 02:30:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy