décembre 4, 2022

Internet 4g Disponible en Côte d’Ivoire, prouesse technique de YooMee

La société de droits suisses YooMee a procédé, jeudi soir, à Abidjan, au lancement de l’internet de la quatrième génération (4G) en présence du ministre ivoirien de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné et de l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, David Vogelsanger, a constaté un journaliste de APA sur place.

Deuxième pays sur le continent après le Cameroun et le premier en Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire dispose,désormais, de l’internet 4G avec l’activation du réseau LTE de YooMee.

Pour Yann Le Guen, Directeur général de YouMee Côte d’Ivoire cette révolution technologique fait de « nous le premier opérateur à activer l’internet sans fil haut débit, le plus rapide en Côte d’Ivoire », en promettant que « YouMee aura toujours une attention particulière pour ses clients ».

« Notre objectif est de contribuer à réduire la fracture numérique en Afrique en proposant le meilleur de l’internet avec des offres adaptés », a pour sa part, ajouté Dov Bar-Géra, le PDG de YouMee Africa.

Saluant l’avènement de YooMee-CI, le ministre Bruno Nabagné Koné a indiqué que c’est le signe de la confiance retrouvée en « notre pays ». « C’est un bon signal que vous envoyez au monde des investisseurs », s’est-il adressé aux responsables de YouMee-CI.

Par ailleurs, le ministre des Tics a stigmatisé le faible taux de pénétration en Côte d’Ivoire de l’internet évalué à 5% dont 1 à 2% pour le haut débit.
Lire la suite

Fri, 04 Apr 2014 13:58:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy