décembre 6, 2022

Ivoiriens de France : Retrait des cartes d’électeurs à partir d’aujourd’hui jeudi

Aux dernières nouvelles, les cartes d’électeurs ne seront plus distribuées via les boites aux lettres comme annoncé (les adresses des enrôlés ont été prises entre autres pour leur faire parvenir leur récépicés par la poste) .
Les ivoiriens enrôlés lors du dernier recencement sont donc invités à retirer leurs cartes d’électeur à partir d’aujourd’hui jeudi, au bureau économique de la Côte d’Ivoire sis au 24 bd Suchet, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Le roi de Moossou chez le mentor des Républicains
Le président du Rdr a échangé hier mercredi 20 octobre à sa résidence à la Riviera avec le roi de Moossou. Il s’agissait pour Nanan Kanga Amoussou d’exprimer sa gratitude à Alassane Ouattara pour sa visite dans cette localité lors de sa tournée à Grand-Bassam.

La CEI submergée par les demandes d’accréditation
Selon des responsables de la Commission électorale indépendante (CEI), les demandes d’accréditation fusent de partout. A 10 jours du 31 octobre, le bureau en charge de la confection des cartes est submergé par les demandes d’accréditation.

Les premières tendances électorales connues sur la RTI
La « Nuit électorale », c’est le Plateau spécial organisé par la RTI après le scrutin du 31 octobre qui donnera les premières tendances et les résultats de l’élection présidentielle et toute autre information liée au processus électoral.

Canal Horizon s’ouvre à la Guinée
Une nouvelle chaîne vient de faire son entrée sur le bouquet CanalSat Horizon. La RTG, chaîne de télévision nationale de Guinée, est disponible sur le canal 121 à partir de la formule Access.

La Côte d’Ivoire dans le top 20
L’équipe nationale de football est en progression de 4 rangs, intégrant le top 20 pour s’installer à la 19ème place du classement FIFA. Au Plan africain, elle conserve son 3ème rand derrière l’Egypte.

Fatoumata Traoré agressée
La présidente du Comité citoyen pour la victoire de Laurent Gbagbo a été victime d’une agression par des hommes en armes le lundi 18 octobre 2010 pendant qu’elle était en pleine formation.

Les habitants de Koumassi privés d’eau depuis 3 jours
Les quartiers Sogephia, Promodo, Sopim et Sicogi sont privés d’eau depuis le mardi 19 octobre 2010. Ce qui crée d’énormes désagréments au sein des populations de cette zone d’Abidjan.

Le PIT fait le point de la campagne
La vice-présidente du Parti Ivoirien des Travailleurs fera le point de la tournée de campagne du candidat Francis Wodié. Angèle Gnonsoa donnera un bilan à mis parcours de la campagne électoral du parti aujourd’hui.

Le colonel Amalaman lance la campagne de LMP à Bongouanou
Le directeur local du candidat Laurent Gbagbo dans la commune de Bongouanou, le colonel Amalaman Gilbert a ouvert la campagne électorale le mercredi 20 octobre 2010 par un meeting avec plus de 50 véhicules. D’autres meeting suivront jusqu’au 29 octobre 2010 dans cette même commune.

Diomamandé Bouraïma alité
Le leader de l’Alliance pour la Nouvelle Côte d’Ivoire Diomandé Bouraïma souffre d’une fatigue générale. Depuis son retour de Man le lundi 18 Octobre 2010, le conseiller spécial du Dr. Issa Malick Coulibaly garde le lit.

Zahiri Ziki parle
Invité des communicateurs bénévoles, le conseiller spécial du candidat Laurent Gbagbo, le magistrat Zahiri Ziki animera ce matin une conférence au plateau sur la transparence des élections en Côte d’Ivoire.

Fologo est à Sinematiali depuis hier
Le président du conseil Economique et Social a quitté Abidjan hier pour Sinematiali, sa terre natale. Laurent Dona Fologo y restera jusqu’à la date du 31 octobre 2010, date de l’élection présidentielle.

Aïdara Cherif arrive pour positionner Saty production
Désormais plus visible, la structure de production qui est en pleine rénovation a décidé d’occuper, avec l’arrivée de son DG, Aïdara Cherif, le terrain de la production de façon très pratique.

Le siège Pdci fait peau neuve
Le siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire à Cocody est actuellement en train d’être rénové. Une façon pour Bédié et ses militants de montrer leur sérénité quant à remporter l’élection présidentielle du 31 octobre.

Thu, 21 Oct 2010 03:05:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy