novembre 27, 2022

L’Afrique, nouveau terrain du marché de l’information des médias internationaux

L’Afrique n’intéresse pas seulement les investisseurs étrangers et les hommes d’affaires. Les grands médias internationaux se tournent et s’installent désormais dans ce continent aux potentialités qui semblent illimitées. L’information africaine est une matière première susceptible d’intéresser une audience mondiale pour laquelle l’Afrique demeure encore un mystère.
La chaîne européenne d’informations en continu, Euronews, s’engage dans la conquête de ce grand marché africain. A partir du second semestre de l’année 2015, Euronews va lancer Africanews, chaîne d’information multilingue panafricaine. Basée à Brazzaville, Africanews travaillera en partenariat avec la télévision nationale du Congo et a l’ambition de devenir le premier média panafricain d’information en continu. Africanews émettra d’abord en anglais et en français avant d’être diffusée dans d’autres langues comme le portugais, l’arabe et le swahili.
Lire la suite

Sat, 05 Apr 2014 02:40:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy