décembre 6, 2022

Le cinquantenaire célébré en France le 8 octobre

Les Ivoiriens vivant en France célébreront le 8 octobre prochain le cinquantenaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire célèbre Mahatma Gandhi

62 ans après sa disparition, Mahatma Gandhi sera célébré le 02 octobre 2010 en Côte d’Ivoire. A cet effet une séance de projection d’un film indien est prévue au Palais de la culture de Treichville.
L’Intelligent d’Abidjan en séminaire le 9 octobre prochain
Le quotidien dont vous avez rêvé sera en séminaire le 9 octobre prochain afin de plancher sur les enjeux de l’élection présidentielle. Des réformes importantes sont également annoncées à tous les niveaux.

Le ministre Sy Savané se veut rassurant quant à l’application de la convention collective
“ Nous avons pris toutes les dispositions relatives à l’application de la Convention Collective. Il n’appartient plus qu’aux organes en charge de la question de s’y mettre. Nous avons fait notre part’’, a confié en aparté le ministre de la Communication.

Le patron du Port d’Amsterdam à Abidjan
Le lundi prochain, Marcel Gossio Directeur général du Port autonome d’Abidjan accueillera son homologue d’Amsterdam. Une visite à mettre à l’actif du président de la communauté portuaire d’Abidjan qui, ces dernières années, a multiplié les voyages à l’étranger.

Pierre Kipré à Abidjan depuis hier
L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France est à Abidjan depuis hier jeudi 30 septembre. SEM Pierre Kipré est venu prendre part à la rencontre du président de la République Laurent Gbagbo avec Claude Guéant, Secrétaire général de l’Elysée, qui aura lieu le 2 octobre à Yamoussoukro.

Mme Dominique Ouattara à Aboisso ce matin
La Présidente-fondatrice de l’association de bienfaisance ‘’Children Of Africa’’ séjourne aujourd’hui dans la capitale du Sud-Comoé. La “Maman au cœur d’or’’, va, en marge de la tournée politique de son époux dans la région, faire don de divers équipements aux populations.

Dimanche, jour de paix entre Rash et Soum St Félix
Finies les palabres entre Rash N’guessan et Soum St Félix. Les deux hommes ont prévu fumer le calumet de la paix le dimanche 3 octobre à la Maison de la presse au Plateau.

Le chronogramme de la distribution des cartes d’identité et d’électeurs connu
Les cartes nationales d’identité et d’électeur seront distribuées selon un calendrier bien précis. La distribution commence à Abidjan et à Bouaké le mardi 5 octobre 2010. Puis viennent les départements à partir du jeudi 7 octobre et enfin le samedi 9 octobre sur l’ensemble des sous-préfectures et communes du pays.

Le Président du CES est parti à Abuja
A l’occasion de la célébration de l’indépendance de la République du Nigéria, le Président du Conseil Economique et Social, Laurent Dona Fologo, est à Abuja, pour représenter le chef de l’Etat Laurent Gbagbo.

Le grand maître Yoshnao Nanbu à Abidjan
Le grand maître Doshu Nanbu débarque à Abidjan, le 13 octobre 2010, pour animer un stage international. Les participants de Karaté préparent activement son arrivée sur les bords de la lagune Ebrié.

L’Ambassadeur du Nigéria absent au cinquantenaire de son pays à Abidjan
La République fédérale du Nigéria a fêté, hier jeudi 30 septembre 2010 le 50ème anniversaire de son indépendance. Les festivités commémoratives de ce cinquantenaire à Abidjan se sont déroulées en l’absence remarquée de son ambassadeur en Côte d’Ivoire.

Soro Mamadou et Mesmin Comoé face à leurs camarades demain
Deux syndicats significatifs de l’Education Nationale en l’occurrence le Synesci et le MIDD tiennent leurs assemblées générales de rentrée ce samedi 01 octobre 2010. Les leaders Soro Mamadou et Mesmin Comoé préparent activement ce premier rendez-vous syndical de l’année 2010-2011 avec leurs camarades.

L’épouse de Kouadio Georges gravement blessée
Le sélectionneur des Eléphants locaux, Kouadio Georges a connu un début de semaine difficile. En effet, son épouse a eu un accident grave. Son bras gauche a subi un choc et elle traine des égratignures. Depuis hier elle se porte mieux.

Le Fsil en convention demain
Le Front socialiste pour l’indépendance et la liberté (Fsil), dont le candidat Gaha Dégna a été recalé dans la course au fauteuil présidentiel pour défaut de cautionnement des 20 millions de F CFA, tient sa convention demain à la Bibliothèque nationale au Plateau pour choisir un candidat parmi les 14 officiels.

Fri, 01 Oct 2010 13:38:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy