novembre 27, 2022

Le film sur Bédié projeté au QG de Ouattara

Le film retraçant le parcours de Bédié sera projeté le 11 septembre prochain au QG de campagne Abidjan Sud de Ouattara. L’annonce a été faite le jeudi 2 septembre 2010 par le président de la Cpc Touré Mamadou, au siège du Pdci.

‘’L’Intelligent d’Abidjan’’ a sept ans aujourd’hui
Lancé le 03 septembre 2003, le quotidien ‘’L’Intelligent d’Abidjan’’ a, aujourd’hui, 03 septembre 2010 sept ans. Merci aux lecteurs et annonceurs qui nous ont toujours soutenus. Plus de 2555 Mercis… L’aventure continue.

On continue de refuser les billets de 2000 F dans les bus
Les coupures de billets de 2000 F ne sont toujours pas les bienvenues à bord des bus Sotra. Les Usagers sont confrontés à un refus catégorique des chauffeurs et autres guichetiers comme si ce moyen de paiement avait été démonétisé.

Pénurie de vaccin contre la méningite
Dans quelques jours, le vaccin contre la méningite ne sera plus disponible dans les centres de santé publics de Côte d’Ivoire. Cette pénurie va causer des désagréments, surtout pour les candidats aux voyages hors du pays.

KKB boycotte Zié Coulibaly
Le président de la Jpdci Kouadio Konan Bertin a brillé par son absence au lancement de l’opération ‘‘Porte à porte, bilan contre bilan’’ initiée par Zié Coulibaly. Cette absence du président de la jeunesse du PDCI qui n’a pas été appréciée par le directeur national de campagne, Alphonse Djédjé Mady.

Le ministre Daniel Aka Ahizi en deuil
Décédée le 16 août 2010, la belle mère de l’ex-ministre de l’Environnement sera enterrée demain samedi dans le cimetière familial à Aghien Télégraphe. L’IA présente ses condoléances à Daniel Aka Ahizi, ainsi qu’à sa famille.

Tchiffi Zié apporte son soutien au Cojep
Le secrétaire permanent du Forum des Rois, Sultans, Princes, Cheiks et Leaders traditionnels africains, a assisté hier à l’ouverture du séminaire du Cojep à Yamoussoukro. Sa majesté Tchiffi Zié a rallié la capitale politique de la Côte d’Ivoire en passant par son village, Payopa.

Les procédures d’orientation en 6ème et seconde achevées
C’est hier jeudi que la direction de l’Orientation du ministère de l’Education nationale a achevé les procédures d’orientation des élèves dans les classes de 6ème et seconde. C’est le mardi 07 septembre prochain que ces orientations seront officiellement publiées.

Konaté Sidiki prépare la renaissance du Tourisme et de l’Artisanat

Après les réformes salutaires, Le ministre Konaté Sidiki travaille d’arrache-pied pour la relance du secteur du Tourisme et de l’Artisanat avec en prime, l’organisation du Salon International de l’Artisanat et du Tourisme en Côte d’Ivoire.

Le Vuvuzela interdit sur les stades européens
Le vuvuzela est l’instrument qui a défrayé la chronique en Afrique du Sud, lors du Mondial de football. Celui-ci vient d’être interdit sur les stades européens par les instances dirigeantes du foot. Un coup dur pour les fabricants du vuvuzela.

Les Etudiants du Plateau réfléchissent sur leur avenir
Unis au sein d’une mutuelle appelée A.E.P (Association des Etudiants du Plateau), les étudiants du Plateau vont réfléchir sur la problématique de leur insertion socioprofessionnelle. Et ce sera du samedi 04 au vendredi 11 septembre sous le regard bienveillant du maire Noël Akossy Bendjo, leur parrain.

Les basketteurs ivoiriens ont failli se qualifier
Les Ivoiriens basketteurs sont passés à deux doigts de se qualifier pour les 8ème de finale lors des championnats du monde qui se déroulent en Turquie. Malgré leur victoire sur le Porto-Rico (88-79). Ils ont été devancés dans leur poule par la Chine d’un goal average de +2.

Gohou, Nastou et Bohiri aperçus au restaurant le ‘’King’’

Les humoristes, comédiens Gohou, Nastou et Bohiri ont été aperçus hier après-midi au cours d’un repas qu’ils ont partagé au restaurant le King, à Angré.

Abobo-Baoulé est en prière
Depuis le mercredi 01 septembre 2010, les populations du village d’Abobo-baoulé se sont mises à prier. Et pour cause, elles veulent confier à Dieu l’intronisation de leur chef qui aura lieu ce samedi 04 septembre 2010.

La Mu-2A prépare la 1ère édition de l’Afesti
La Mutuelle des 2 Afféré (Mu-2A) dans le département de Bongouanou organise la 1ère édition de l’Afesti (Anohou-Festival). Cette cérémonie qui se déroulera le 11 septembre 2010 à Afféré 1, est placée sous le haut patronage du ministre Kadet Bertin, Conseiller spécial du Président Laurent Gbagbo.

Fri, 03 Sep 2010 08:15:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy