novembre 27, 2022

Le juge Patrick Ramaël est à Abidjan

Le dossier Guy André Kieffer va sûrement connaître un coup d’accélérateur ces jours-ci après le passage en Côte d’Ivoire de Claude Guéant, l’émissaire du Président Nicolas Sarkozy. Et aussi surtout, avec l’arrivée hier dimanche 3 octobre à Abidjan du juge d’instruction en charge de l’enquête sur la disparition du journaliste franco-canadien. Patrick Ramaël est accompagné dans le cadre de cette mission par 3 gendarmes français de la Brigade de recherche.

Le FMI refuse de se prononcer sur l’emprisonnement des dirigeants de la filière café-cacao
Peut être, pour des mesures de prudence, la délégation de la mission conjointe du FMI, de la Banque Mondiale et de la BAD ne s’est pas prononcée sur la longue détention préventive des ex-barons de la filière café-cacao. Quoi qu’une question ait été posée sur le sujet, elle a donné une réponse fermée. Ce qui signifie en clair, qu’elle prend acte de ce qui sera décidé.

Tchimou et Ange Kessi ne boudent pas leur plaisir
Le procureur de la République et le commissaire du gouvernement n’ont pas boudé leur plaisir à San-Pedro le vendredi dernier. Après une journée chargée suite à l’inauguration de l’usine de transformation de cacao, Choco-Ivoire, Raymond Tchimou et Ange Kessi étaient confondus dans la soirée aux adeptes des boîtes de nuit dans des bars chics de San-Pedro.

Adama Dahico est FPI
Lors de la cérémonie d’ouverture sur la crise de l’emploi au Palais de la culture Bernard B Dadié le jeudi 31 septembre 2010, Adama Dahico, l’un des 14 candidats aux prochaines élections présidentielles s’est dit FPI. Ce qu’il définit comme : Futur-Président ivoirien.

Des dispositions particulières pour Abobo
A l’approche des élections, des dispositions sécuritaires particulières sont prises pour la commune d’Abobo. A l’effet de prévenir tout débordement avant l’entame de la distribution des Cartes nationales d’identité et cartes d’électeurs la gendarmerie et la police ont été mobilisées.

Behi Léopold connecte son village sur Orange
Eprouvant des difficultés pour communiquer depuis le village, les populations de Gbalagoua, dans le département de Daloa, verront dans quelques jours leur besoin soulagé. Léopold Behi, directeur général de Sipepci et fils dudit village a décidé d’y installer une antenne de la compagnie de téléphonie mobile Orange. Cet investissement règlera aussi le problème des vingt et un villages du canton Gbaloan-Su du département de Daloa.

Chaude journée ce matin chez les enseignants méthodistes
Journée de tension que celle de ce lundi au siège de l’enseignement méthodiste à la Riviera Bonoumin. Les enseignants dudit corps projettent une manifestation devant leur siège pour protester contre leur traitement.

Touré Mamadou en France
Le président de la Coalition pour le Changement et porte-parole des jeunes d’Alassane Ouattara est depuis le jeudi 29 septembre en France. Touré Mamadou mettra à profit son séjour dans le pays de Sarkozy pour peaufiner des stratégies et rencontrer les Ivoiriens de la diaspora en vue de la victoire du candidat du Rdr.

Anaky regagne Abidjan le mercredi prochain
Le candidat du Mouvement des forces d’avenir quitte la France le mercredi 6 octobre. Dès son retour en Côte d’Ivoire, Anaky Kobena effectuera une tournée politique dans des villes de l’intérieur du pays.

Le Curé Benoît Yao Kouadio célébré
L’Eglise Sainte-Marie de Bouaké en zone CNO à célébré un double événement avec la consécration de son église en paroisse et les 25 ans de vie de sacerdoce du curé Benoît Yao Kouadio. C’était le samedi 02 octobre 2010 au cours d’une messe d’action de grâce en présence de l’archevêque métropolitain Mgr Siméon Awana.

Accueil triomphal pour Mme Maïmouna Fabert à Bouaké hier
Depuis son grave accident, Mme Faber Koné n’a plus remis les pieds dans la région de la Vallée du Bandaman. Quatre mois après, elle est retournée dans la ville de Bouaké où elle a eu droit à un accueil triomphal des femmes.

Adé Pra Augustin se repose à Abidjan
Membre du Conseil national des sages, l’aîné de feu Jean-Marie Adiaffi, était à San-Pedro le vendredi dernier. De retour de la ville portuaire, le vieux producteur de la filière café-cacao a décidé de s’offrir des jours de repos à sa résidence à Abidjan-Angré avant son retour au village natal (Bettié).

Biton Coulibaly en deuil
Mme Soumahoro Adèle Coulibaly, la sœur de notre chroniqueur Isaïe Biton Coulibaly a tiré sa révérence. Sa levée de corps aura lieu le jeudi 7 octobre sous le coup de 9 h à Ivosep suivi de l’inhumation à Williansville. L’IA souhaite ses condoléances au célèbre écrivain.

Mon, 04 Oct 2010 10:12:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy