novembre 27, 2022

LE PRIX HOUPHOUËT-BOIGNY CHERCHE RÉCIPIENDAIRE

C’est finalement en janvier 2011 que le jury chargé de décerner le prix Hou- phouët-Boigny qui n’est pas parvenu à un consensus sur l’identité du lauréat 2010, a donné rendez-vous pour faire connaître l’heureux ré- cipiendaire.

LES IVOIRIENS N’ONT PAS VOTÉ À ABUJA
Compte tenu de leur faible nombre, il a été demandé aux Ivoiriens résidents à Abuja, au Ni- geria de faire le déplacement au Ghana pour accomplir leur devoir ci- toyen. Ceux-ci n’ont simplement pu participer au scrutin du 31 octobre.

FOFIÉ KOUAKOU PAIE LES AGENTS ÉLECTORAUX DE KORHOGO
25 millions de F CFA. C’est le montant décaissé par le comman- dant du 4e groupement d’instruction des FN, Fofié Kouakou Martin. Cette somme est destinée au paiement des agents électoraux de Ko- rhogo qui avaient entamé un mouvement d’humeur visant à empêcher le transfert des procès verbaux vers Abidjan.

OLIVIER DION, HERVÉ KPODION ET FRANCK TOTI ATTENDENT
ENCORE GBAGBO- Victimes d’un accident alors qu’il faisaient partie du cortège du Président Laurent Gbagbo, les trois journalistes (Oli- vier Dion, Hervé Kpodion et Franck Toti) attendent encore le candidat de La Majorité présidentielle. Cloués depuis à la maison dans l’inca- pactié de reprendre le travail.

LA BCEAO MET LA BRS EN VENTE
La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest lancera avant la fin de l’année la procédure de vente de la Banque régionale de solidarité (BRS), une des filiales dé- diée au micro avec un capital de 24 milliards de F CFA.

ABOBO ET ADJAMÉ SOUS HAUTE SÉCURITÉ
Les points straté- giques des communes d’Abobo et d’Adjamé favorables à l’opposition notamment le Rdr sont depuis hier quadrillés par les Forces de défen- se et de sécurité pour parer à toute contestation des résultats procla- més par la CEI.

BLÉHOUÉ AKA PRÊT À REPRENDRE LA ROUTE POUR LE DEUXIÈME TOUR
L’agriculteur d’Adaou n’est pas découragé. Après avoir offert la victoire à Laurent Gbagbo à Aboisso, Bléhoué Aka pense qu’il ne faut pas perdre espoir et qu’il faut reprendre le chemin de la campagne électorale pour le deuxième tour.

L’UE DÉCAISSE 800 MILLIONS DE F CFA POUR LES AGENTS
ÉLECTORAUX- L’Union Européenne s’est engagée à décaisser 800 mil- lions de F CFA pour solder les indemnités dues aux 60 000 agents des bureaux de vote.

TCHIFFI ZIÉ EN AFRIQUE DU SUD
Le secrétaire permanent du Fo- rum des rois, sultants, cheicks, princes et chefs traditionnels d’Afrique est en ce moment loin des résultats du premier tour de l’élection pré- sidentielle ivoirienne. Tchiffi Zié Jean Gervais séjourne en ce moment dans le pays de Jacob Zuma. Il était aussi annoncé au Ghana où il de- vait passer quelques jours avant de regagner Abidjan.

CHOI VA DONNER SA POSITION SUR LE SCRUTIN
L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) par l’entremise du Repré- sentant spécial du Secrétaire général, Y J Choi animera un point de pres- se ce jeudi 4 novembre 2010. M Choi va, avec les journalistes, exa- miner la suite du processus électoral. Ce sera l’occasion pour l’ONU- CI de parler de la régularité du scrutin.

LE RÉVÉRAND TAGOUA RÉALISE SON MEILLEUR SCORE
Le candidat indépendant, le révérend Tagoua, a fait son meilleur score dans la région des Savanes avec un total de 1588 voix. La mauvaise maî- trise du bulletin de vote n’est pas étranger à cette situation.

PLUS DE 6% DE BULLETINS NULS ENREGISTRÉ DANS LA RÉGION DES SAVANES
Les résultats régionaux provisoires de l’élec- tion présidentielle ivoirienne, publiées par la Commission électorale in- dépendante (CEI), sont marqués par plus de 6% de bulletins nuls en- registrés dans la région des Savanes.

Thu, 04 Nov 2010 09:22:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy