décembre 4, 2022

Le Quai d’Orsay salue l’accord consensuel

Dans un courrier daté du mercredi 15 septembre 2010, la porte-parole adjointe du ministère français des Affaires étrangères et européennes salue l’accord consensuel entre acteurs les politiques ivoiriens sur la liste électorale définitive. Puis son adoption par décret présidentiel.

Blatter remercie Anouma, la Fif et les Eléphants
Dans un courrier adressé au président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma, le président de la FIFA, Joseph Blatter a tenu à remercier et à féliciter l’ensemble de la délégation ivoirienne qui a pris part au mondial 2010 en Afrique du Sud.

Alain Lobognon à l’heure de l’iPad
Le plus Ntic des Conseillers spéciaux de Guillaume Soro, s’est résolument détourné d’outils vétustes de communication. Alain Lobognon qui ne veut plus perdre de temps à 45 jours de la présidentielle et du départ de la Primature, n’utilise que l’iPad pour envoyer de façons instantanées ses mails sur le Net.

Les enseignants de Bondoukou au service des commissions électorales
En ce début de rentrée scolaire, les enseignants de la Dren du Zanzan ont trouvé mieux de se consacrer exclusivement aux tâches électorales. Ils préfèrent animer les différentes commissions électorales indépendantes. Ce qui a suscité le courroux du directeur régional de l’Education nationale.

Le général Sékouba Konaté met en garde l’armée
Le président de la transition en Guinée, le général Sékouba Konaté, a mis en garde l’armée guinéenne hier mercredi, contre toutes velléités d’ingérence dans la politique. « L’armée n’a pas d’ethnie. Dans l’armée, il n’y a pas de Soussou, pas de Forestiers… la famille militaire est apolitique », a-t-il insisté.

Aké N’gbo a un nouveau look
Le président de l’université de Cocody qui s’est fait connaître partout grâce à la singularité de sa coiffure (un afro au forme détonante) a changé de look au grand étonnement de ceux qui le connaissent. Aké N’gbo arbore aujourd’hui une chevelure bien taillée et assez classique.

Le MJG lance sa caravane
Touré Al Moustapha et ses camarades du Mouvement j’aime Gbagbo sont en ce moment au labo afin de paufiner une stratégie de soutien au candidat de La Majorité Présidentielle. Le MJG fera à cet effet une démonstration de force le 25 septembre à l’espace Ficgayo de Yopougon.

Samska Lejah a le cœur à Bouaké
Animateur vedette sur Ouaga FM et artiste chanteur, Samska Lejah poursuit actuellement les répétitions pour un concert annoncé à l’ancien stade de Bouaké. Une action dédiée à l’intégration africaine.

Le Cofeci soutient l’OIC
Le mouvement des Forces économiques de Côte d’Ivoire apportera son soutien dans les jours prochain à l’Office ivoirien des chargeurs, qui a le sommeil troublé ces derniers jours. M. Fardon et ses collaborateurs entendent apporter leur soutien à cette structure qui disent-ils fait la fierté de la Côte d’Ivoire.

Gbamnan Djidan renforce son équipe de communication
Le maire de la commune de Yopougon Gbamnan Djidan Jean Félicien prépare minutieusement la réélection de Laurent Gbagbo dans sa cité. Pour réussir son challenge, le natif de Kouté-village met les bouchées doubles. Il vient de faire appel à des professionnels de la communication pour renforcer l’équipe de Zéga, le conseiller en communication et directeur de Radio Yopougon.

Les structures en charge des élections face à Choi hier
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies a échangé le mercredi 15 septembre avec les structures impliquées dans le processus électoral notamment la Cei, le ministère de l’Intérieur et les représentants de l’Union européenne et de la Primature. Il s’agit pour Y.J Choi à travers cette rencontre de les informer de l’appui de l’Onuci en ce qui concerne la distribution des cartes d’identité et d’électeurs.

Le parquet d’Abidjan innove
C’est un tableau lumineux que le parquet d’Abidjan-Plateau a installé pour donner des renseignements sur les dossiers à fournir pour produire tous les actes. Une bande déroulante qui circule sur ce tableau lumineux placé à l’entrée des greffes.

Pape Touré, instructeur international d’escrime rentré hier
Le formateur et arbitre international de la Fédération Internationale d’Escrime, Pape Touré a regagné son pays, le Sénégal hier. Après avoir passé deux semaines à Abidjan.

Thu, 16 Sep 2010 10:58:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy