décembre 7, 2022

Les groupes d’auto-défense se signalent de nouveau

Tous les groupes d’auto-défense, avec à leur tête le Groupement patriotique pour la paix (GPP) tiennent aujourd’hui à Adjamé un meeting. Ils entendent ainsi revendiquer leur insertion dans la nouvelle armée et les 500 000 FCFA promis pour chaque démobilisé.

Soro Rigobert se prépare à regagner le Maroc
Frère du Premier ministre, Guillaume Soro, Soro Rigobert est étudiant en Médecine au pays de Mohamed VI. Après ses vacances passées à Ferké et à Abidjan, Soro Porlo Rigobert s’attèle ces jours-ci à régler toutes les questions liées au visa afin de retourner au Maroc les jours prochains.

Le véhicule du collaborateur du ministre Bacongo tombe en panne
Le directeur du service autonome pour le contrôle du BTS, le Pr Adama Meïté, a été lâché hier par sa voiture au niveau du boulevard des martyrs. Ce directeur central du ministère de l’Enseignement supérieur était arrêté l’air déçu à côté de sa grosse cylindrée de marque Mercedes de couleur verte.

Le Conseil de gestion du FDSP siège cette semaine
Le Conseil de gestion du Fonds de soutien à la presse, dirigée par M. Kébé Yacouba, siège cette semaine. Objectif : examiner les dossiers et projets des organes de presse et organisations professionnelles désireux de bénéficier du fonds.

Gnamien Yao à New York depuis hier
L’ambassadeur Gnamien Yao s’est envolé hier pour les Etats-Unis. Il y va dans le cadre des réunions du Conseil de sécurité de l’Onu.

De nouveaux locaux pour la préfecture de Bouaké
Le préfet de région, préfet de Bouaké, Konin Aka, et ses collaborateurs ont pris service, lundi, dans un local en réfection faisant office désormais de la préfecture de Bouaké.

Issa Malick Coulibaly à Gagnoa
Le Directeur National de Campagne de Laurent Gbagbo a repris son bâton de pèlerin. Après sa rencontre avec le candidat de La Majorité Présidentielle au QG de campagne, Issa Malick Coulibaly a investi le terrain. Il s’est rendu dans la région du Fromager le mardi 21 septembre 2010 dans le cadre d’une tournée de mobilisation pour la réélection de Laurent Gbagbo.

Gbamanan Djidan passe à la vitesse supérieure
Décidé à mettre fin au règne d’une seule structure syndicale dont le leader, en l’occurrence, est Sangaré Abdoulaye (Pitchol), le maire de Yopougon a autorisé 18 autres syndicats. Il a activé hier son système de rotation. Les 19 syndicats retenus vont travailler dans la commune avec son jour de ventilation de son billet auprès des chauffeurs.

La journée internationale de la paix célébrée à Sebroko hier
L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire et l’Union africaine ont conjointement célébré le mardi 21 septembre la Journée internationale de la paix. Un hommage a été rendu aux 49 militaires, 9 policiers et 10 civils décédés depuis le déploiement de la mission de l’Onuci en avril 2004.

Le ministre Amadou Koné hors du pays
L’ex-ministre de l’Intégration africaine séjourne en ce moment à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Amadou Koné regagnera Abidjan dans quelques jours.

Le contrôleur général de Police, Désiré Adjoussou entre en campagne
La Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et des petits calibres (ComNat-CI) organisera une campagne de sensibilisation pour des élections sans violence armée. Avec pour thème « Mon arme, c’est mon vote », le contrôleur général de Police, Désiré Adjoussou, va sillonner plusieurs régions pour sensibiliser les acteurs politiques et électeurs.

Les Eléphants juniors prennent leur vol ce mercredi 22 septembre 2010
La délégation ivoirienne s’envole aujourd’hui pour la Gambie dans le cadre du deuxième et dernier tour des éliminatoires de football des Juniors africains. Ils seront opposés aux Scorpions juniors de la Gambie le samedi 25 septembre 2010 au stade de Bakau en Gambie.

La CEECI invite l’Etat à faire de l’école une priorité en Côte d’Ivoire
Le président du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), Konaté Moussa, interpelle l’Etat et les acteurs du Système éducatif à mettre l’école au centre des préoccupations et à contribuer, au cours de l’année scolaire 2010-2011, au bien-être des élèves et étudiants ivoiriens.

Les collectivités territoriales s’engagent dans la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire
Les collectivités territoriales ont annoncé mardi, à Abidjan, leur contribution à l’atteinte de la sécurité alimentaire, à travers l’autosuffisance alimentaire et la santé alimentaire.

Wed, 22 Sep 2010 11:38:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy