novembre 28, 2022

Les populations abidjanaises menacées par des pulvérisateurs nocturnes

Les abidjanais ont ces jours le sommeil troublé. Une fois la nuit tombée, ils sont otages de braqueurs qui usent du gaz pour endormir leurs victimes. Une situation qui ne rassure plus personne.

Adiko Niamkey n’est plus
Le troisième SG de l’UGTCI (Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire), M. Adiko Niamkey est décédé le samedi 04 septembre 2010. Celui qui est le troisième SG de la Centrale syndicale et qui a eu le règne le plus long (1983-2005), soit 22 ans laissera l’empreinte d’un bâtisseur. L’IA présente ses condoléances à sa famille et à la Centrale syndicale.

Gbagbo pas content de l’absence de Malick Coulibaly au Méga Qadr
Alors que des cadres musulmans des autres partis politiques étaient présents dimanche dernier au Palais de la culture, lors du Méga Qadr ou Nuit du Destin, Issa Malick Coulibaly et La Majorité Présidentielle ont brillé par leur absence. Cela n’a pas été du goût du candidat Laurent Gbagbo. Affaire à suivre.

Roger Abinader est sorti de l’hôpital américain de Neuilly
Après avoir subi avec succès une intervention chirurgicale, Roger Abinader se remet et a le moral haut. Auparavant, l’homme s’était rendu en Allemagne et en Italie, pour rencontrer des fournisseurs et partenaires en affaires. Un séjour bien fructueux. L’I.A souhaite à Roger Abinader prompt rétablissement et bon retour au pays.

Gouamené Maxime chassé en fin de saison
L’Asec Mimosas aura un nouveau coach à la fin de la saison 2010. Ainsi en aurait décidé Me Roger Ouégnin, à la grande satisfaction des actionnaires.

Agboville privée d’Internet
Depuis le départ du Président de la République dans la région de l’Agneby, Agboville est privée d’Internet. Selon la population toutes les villes visitées par le chef de l’Etat connaissent ces perturbations rendant ainsi la tâche difficile aux journalistes pour l’envoie des papiers dans leurs rédactions.

Tariq Ramadan est reparti le même jour après sa conférence publique
L’islamologue Tariq Ramadan est reparti ce dimanche 05 septembre 2010, juste après avoir prononcé sa conférence au Palais de la Culture dans le cadre des activités marquant la Nuit du Destin. Il s’est envolé aux environs de minuit.

Une baisse de chiffres d’affaires attendue au niveau du secteur privé
Sur son site, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Jean Louis Billon, annonce une perte au niveau du secteur privé, en raison du délestage intervenue en début d’année. Selon une étude en cours, sur un échantillon de 75 entreprises, toutes connaissent une baisse de chiffres d’affaires allant jusqu’à 30%.

La direction nationale de campagne d’Ado fait le bilan
La direction nationale de campagne d’Alassane Ouattara organise le dimanche 12 septembre un séminaire à Hetec au Plateau Dokui. Il s’agira à cette occasion pour Amadou Gon et son équipe de faire le bilan de la précampagne et dégager les perspectives.

La grande réunion de rentrée scolaire aura lieu ce matin
Gilbert Bleu Lainé, ministre de l’Education nationale et tous les grands cadres du monde scolaire se rencontrent ce mardi 07 septembre matin, comme il est de coutume, au Lycée Saint Marie de Cocody pour se donner un ‘’tableau de bord de la rentrée 2010-2011’’.

Tchiffi Zié en route pour Tripoli
Sa majesté Tchiffi Zié a quitté Abidjan hier pour Tripoli, en Lybie, où se tient le sommet annuel du Forum des Rois, Sultans, Princes, Cheiks et Leaders traditionnels africains. Tchiffi Zié s’est envolé avec une tonne de « Tchiffi a saka », le riz produit à Payopa, qu’il compte offrir au Malick Moulok Kadhafi.

Yeboah Daniel, deux matches ce week-end
Yeboah Daniel, le portier des Eléphants et de l’Asec Mimosas était bien sollicité ce week-end dernier. Samedi, il a gardé les perches des Eléphants face aux Amavusi pendant 90 minutes. Et le dimanche, il a gardé celle de l’Asec face au Stella, toujours au Félicia. 180 minutes durant lesquelles, il a encaissé un but.

Aka Aouélé en voyage au Japon
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique est surbooké en ce moment. Après être tout juste revenu de Malabo (Guinée Equatoriale) où il a pris part à une réunion de l’OMS, le voici si tôt reparti au Japon. Dr. Aka Aouélé a décollé depuis le week-end dernier au pays du soleil levant où il est allé récupérer un don important de matériels pour traiter l’insuffisance rénale.

Le directeur du Crou à la tournée de Gbagbo
Secka Obodji, directeur du Crou (centre régional des œuvres universitaires Abidjan) était à Agboville lors de la tournée du président de la République dans l’Agneby. Le directeur du Crou-A y était pour exprimer toute sa reconnaissance du Président Gbagbo pour avoir fait de lui chevalier de l’ordre du mérite le 07 août dernier.

Tue, 07 Sep 2010 14:38:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy