décembre 6, 2022

LES POPULATIONS ONT FAIT LE PLEIN DE VIVRES

Les populations, abid- janaises principalement, ont fait le plein de provisions pour éviter la pénurie au cas où. Des gbangban ayant été annoncés depuis toujours, il y a longtemps chacun a pris ses dispositions. Avec le long week-end électoral qui s’annon- ce, de nouvelles dispositions sont en train d’être prises. Affaire à suivre de près.

LA MAÎTRISE DU VOTE INQUIÈTE DES CADRES DU RDR
Pour éviter les risques d’avoir de nombreux bulletins nuls, une simulation a eu lieu lundi soir au village ADO de Treichville. Il a été constaté que plusieurs militants ne maî- trisent pas encore le procédé de vote, avec le bulletin unique. Les initiateurs du vote ont décidé de poursuivre la formation des militants.
DES SOLDATS FRANÇAIS EN RENFORT À ABIDJAN- Se préparant à tous les cas de figure, Paris a discrètement conseillé à certains ressortissants, de profiter des congés de la Toussaint, pour s’éloigner d’Abidjan. Entre temps, un renfort de 300 éléments est envisagé sur place, pour accroître la capaci- té d’action et de réaction de la force Licorne.

LA CEI VEUT INTERPELLER À NOUVEAU LA PRESSE SUR LA PUBLICATION DES RÉSULTATS
Ayant eu vent de l’intention ou de la possibilité pour les journaux ivoiriens de publier des PV, ou des résultats provisoires de l’élec- tion présidentielle, aux lendemains du 31 Octobre, la CEI compte, en liaison avec le CNP et les associations de journalistes, lancer un appel à la retenue, en direction des organes de la presse nationale et internationale. La CEI ne veut nullement partager ses prérogatives, avec qui que ce soit.

AWA EHOURA SIGNE SON RETOUR
C’est une Awa Ehoura toute rayon- nante qui est apparue hier à l’écran pour la présentation du 20H sur La Pre- mière. Après sa sanction, elle arrive à un bon moment de l’histoire électora- le de notre pays ; moment au cours duquel la RTI a battu le rappel de tout son personnel, en mettant à contribution la rédaction sportive pour couvrir les meetings politiques. Viviane Ahimin a remplacé José Ricardo Xama, au su- jet de la couverture de la campagne d’Alassane Ouattara.

LA FIF RÉPOND À AROUNA KONÉ
Blessé lors du match amical des Eléphants face à la Guinée en match amical en août 2008, Arouna Koné avait affirmé n’avoir pas reçu ni la compassion, ni l’assistance de la FIF. Des propos reje- tés en bloc par un communiqué signé hier par Sory Diabaté, président de la Commission des équipes nationales. «La FIF sait que le joueur Arouna Koné traverse des moments difficiles du fait de ses blessures. Elle lui renouvèle, par conséquent, ses vœux de prompt rétablissement», a conclu le communiqué.

LES RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE CONNUS LE 3 NOVEMBRE
La CEI va proclamer les résultats provisoires de l’élection présiden- tielle du 31 octobre 2010 le mercredi 3 novembre avant sa validation le 10 novembre par le Conseil constitutionnel et la certification par le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Y Choi.

LE FOSSOYEUR DE L’ÉCONOMIE FORESTIÈRE TREMBLE
Acteur principal de la destruction de la forêt ivoirienne, l’opérateur économique italien Ricardo Tropini ruse en ce moment avec les principaux candidats dont il est sûr que l’un d’entre eux gagnera. Entre temps des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer les pratiques hors la loi de Ricardo Tropini.

LES BANQUES FERMENT VENDREDI
Contrairement aux dispositions du dé- cret présidentiel du lundi 25 octobre, des banques et établissements finan- ciers ont décidé de fermer le vendredi pour ne rouvrir que le mardi 2 novembre. Ce pour se mettre à l’abri de toute surprise.

LES POPULATIONS D’ABOBO PK 18 PRIVÉES D’ÉLECTRICITÉ DEPUIS DEUX SEMAINES
Chaque soir, à partir de 19 heures, les habitants d’Abobo PK 18 sont privées d’électricité. Et ce, depuis deux semaines. ce calvaire leur prive aussi des débats électoraux qui ont lieu actuellement à la télévision nationa- le et sur les chaînes étrangères.

SY SAVANÉ RENCONTRE LES ACTEURS DES MÉDIAS AUJOURD’HUI
A l’occasion de la journée mondiale de l’audiovisuel, le ministre de la commu- nication, Ibrahim Sy Savané rencontre aujourd’hui, mercredi 27 octobre 2010, tous les acteurs des médias, à son cabinet au 22è étage de la Tour C de la Cité administrative.

ALAIN GOUAMENÉ MENACÉ !
Le technicien ivoirien, Alain Gouamené est sur les braises ardentes après l’élimination des Eléphanteaux (juniors) pour la Can 2011 en Libye. Son limogeage ne serait qu’une question de semaines. Parce que dit-on, le président de la Fif est très amer.

Wed, 27 Oct 2010 09:37:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy