novembre 29, 2022

L’investiture de Gbagbo prévue le 9 Octobre prochain

Sauf changement de dernière minute, l’investiture du Président Laurent Gbagbo en tant que candidat de La Majorité Présidentielle est prévue pour le samedi 9 Octobre 2010. C’est-à-dire, deux semaines après la tenue du CPC à Ouaga qui aura lieu le 21 septembre 2010. Pour réussir cette fête, l’état major du candidat-président s’active nuit et jour.

Un protocole d’accord signé hier entre les ports d’Anvers et d’Abidjan
Marcel Gossio intensifie ses relations commerciales avec les ports européens. Hier, il a obtenu un accord avec le port d’Anvers. C’est un accord qui vise à développer le trafic et mieux résister à la concurrence. Très bonne nouvelle pour la communauté portuaire.

Le chef de l’Etat saisi des mises à pied et sanctions à la RTI
David Mobio, présentateur au journal de 20 h, n’est pas la seule victime des sanctions de la RTI. Awa Ehoura en a été victime aussi. Pour celle-ci, il a fallu que le président de la République s’interroge sur sa longue absence sur l’écran de la Première chaîne pour que la direction de la RTI l’appelle à reprendre le service. Ce qui est sûr, le chef de l’Etat est désormais saisi des mises à pied et autres sanctions.

Doris Ross a échangé avec Young-Jin Choi, hier
Après avoir été reçues par Charles Diby Koffi, le mercredi dernier, Mme Doris Ross, chef de mission FMI et la délégation qu’elle conduit se sont entretenues avec le numéro 1 de l’ONUCI. Young-Jin Choi et ses hôtes ont abordé les questions relatives à la sortie de crise en Côte d’Ivoire.

Da Silva, Miss Côte d’Ivoire, à la conquête du Mali
Le 27 novembre prochain à Bamako, au Mali, sont attendues les Miss des 16 pays plus celle du pays hôte – Kadiatou Diakité – pour le concours panafricain dénommé ‘’Miss des Miss Cinquantenaires’’ qu’organise Amadou Gologo.

Le journaliste Inno Kouamé décédé hier
Dans la soirée d’hier jeudi, le journaliste Innocent Kouamé à rendu l’âme à la Polyclinque Hôtel Dieu des suites d’un AVC. L’IA présente ses condoléances à la famille éplorée.

Les sorbonnards se dressent contre Serges Kassy
Il avait cru bon d’interpeller Nado Clément sur le Plateau de la télévision nationale à propos de la piraterie. C’est mal connaître les aficionados du président de la Sorbonne. Il ne se passe plus de jour sans qu’ils lancent des invectives de toutes sortes contre Serges Kassy.

Le District d’Abidjan va réhabiliter les jardins publics du Plateau
Les jardins publics qui bordent le boulevard de la République au Plateau sont fermés aux usagers pour travaux. C’est un silence de cimetière qui s’est emparé de ce lieu prisé par les amateurs de débat en tout genre.

Kehide Olisemeka en fin de mission en Côte d’Ivoire
Le représentant spécial du président de la Commission de la CEDEAO quitte définitivement la Côte d’Ivoire. Kehide Olisemeka est allé faire ses adieux au patron de l’ONUCI, hier. Il a aussi assisté à une réunion entre Young-Jin Choi et Bouréima Badini.

Asalfo, Dahico, Gohou ont fait ‘’bouger’’ les Guinéens hier
Parrain du méga concert inédit sur la paix intitulé « Bouger dans la paix », Asalfo du groupe Magic System était hier au Palais du peuple de Conakry où il a invité ses compatriotes Dahico, Gohou Michel et bien d’autres artistes.

Le DG de 2IAE nominé au concours CEDEAO
Le directeur général de l’Institut international des Affaires en Entrepreneuriat (2IAE), Koua Séraphin a été nominé au concours jeune entrepreneur Cedeao pour le comité de la Côte d’Ivoire.

Simone Gbagbo attendue aujourd’hui au Sénégal
L’Association des écrivains du Sénégal (AES) reçoit aujourd’hui à 15 heures, à Keur Birago Bou Bess, le siège de l’AES, Simone Ehivet Gbagbo.

La CIE fait du porte à porte à Man pour recouvrer ses factures
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a lancé, jeudi à Man, une campagne "porte-à-porte" avec les populations locales, afin de les amener à payer les factures de consommation d’électricité. Cette nouvelle procédure dite ‘’de proximité’’ fait suite à une campagne de sensibilisation générale lancée dans les zones CNO, il y a quelques temps.

Augustin Comoé face aux bailleurs de fonds
Le ministre des Mines et de l’Energie a eu une journée très chargée hier. Après le Conseil des ministres auquel il a pris part, Augustin Comoé a eu une séance de travail dans l’après-midi avec une délégation des bailleurs de fonds au cours à laquelle il a certainement fait le point de la gestion des ressources de son ministère.

Fri, 17 Sep 2010 10:59:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy