Marche éclatée de l’opposition: Le directoire de la CNC refuse d’endosser la responsabilité

Des jeunes se réclamant de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) qui avaient annoncé depuis une semaine des marches éclatées, n’ont pas réussi à paralyser le pays, a constaté fratmat.info sur l’ensemble du territoire national.

Les organisateurs n’ont pas pu mobiliser les membres autour des sites stratégiques, afin de rallier la place de la République.
Des dizaines de personnes avaient tenté de se réunir en début de matinée à Yopougon et à Cocody sans succès. A l’intérieur du pays, l’on a pu dénombrer des dizaines de personnes à Gagnoa, Aboisso, Bonoua et Guiglo.

Joint par téléphone, plusieurs représentants des membres du directoire de la Cnc ont indiqué ne pas se reconnaître dans cette manifestation.

Lancina Karamoko, délégué national de Lider, parti du professeur Mamadou Koulibaly, membre de la Cnc, a justifié le manque d’engouement pour cette marche par son caractère non officiel. « La Cnc ne se reconnaît pas dans cette marche. C’est une structure qui se réclame de la coalition qui a annoncé cette manifestation. Alors qu’il se trouve que dans notre coalition, nous n’avons pas ce genre de structure. Nous ne savons pas qui sont ces usurpateurs qui prennent des initiatives en notre nom », a-t-il dénoncé.

Sran Kouassi Franck, porte-parole de Charles Konan Banny, l’une des figures de proue de la Cnc, a abondé dans le même sens que ce dernier. « La Cnc n’a jamais appelé à manifester le 9 juin. Elle a plutôt un projet de mobilisation le 13 juin », a-t-il clarifié. Quant à Kramo Kouassi, porte-parole d’Essy Amara, joint également par téléphone, il a révélé ne pas être informé de la tenue d’un tel événement. « Le candidat Essy Amara n’a pas signé la charte de la coalition. Il n’est donc pas organisateur de la marche projetée », s’est-il défendu.
Lire la suiteé

Wed, 10 Jun 2015 00:51:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy