« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: People

Michel Gohou: Encore les femmes… !

Michel Gohou, l’acteur-comédien et maintenant chanteur a fait appel à l’auteur de La femme de mon patron pour lui écrire des textes et lui composer une musique.
«Daouda Koné a écrit et composé les deux chansons de mon single. Il m’a dirigé et orienté dans les prises de voix. Il m’a suivi au studio jusqu’à ce que le travail soit fini», révèle Gohou. Le comédien n’a pas encore trouvé de titre à son maxi single, même s’il a déjà ceux des deux chansons qui le composent (Bobaraba et Hommage aux femmes). Ces chansons donnent respectivement dans le couper-décaler et la salsa. L’œuvre a été enregistrée au studio JBZ par Docteur Théo. Le message principal tourne autour des femmes que le mari de Cléclé (dans la série Ma famille) célèbre et à qui il prodigue de sages conseils. Notamment, dans la chanson “bobaraba” : «La femme qui a un gros postérieur, c’est une qualité. Chaque être humain a toujours une petite qualité quel que soit ce qu’il est. On a toujours une qualité que les autres n’ont pas. Et c’est ce qu’il faut mettre en exergue. Si ce sont les fesses qu’on a, il faut les montrer. Que les gens l’apprécient pour ça».
Dans la seconde chanson, il rend hommage à toutes les femmes, à travers son épouse. «Je parle des femmes qui ont besoin de foyer, de tranquillité, qui sont vraiment à la recherche d’une certaine stabilité pour se prendre en charge. Je leur demande d’attendre leur heure et je dis aussi à celles qui ont un foyer de savoir se tenir car le foyer se vit avec beaucoup de tact, d’esprit et de tolérance surtout. Un foyer se gère avec un esprit de pardon, d’acceptation et d’apprentissage aussi», dit-il.
Pour l’album de six titres à venir, Gohou a déjà contacté le chanteur Mokobé et le producteur David Monsoh, histoire de se positionner en Europe.

In 

Top Visages

Thu, 25 Jul 2013 00:24:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

GAMBIE : Condamnation par un tribunal suisse de l’ancien ministre de l’Intérieur pour crimes contre l’humanité, dont des actes de torture sur deux journalistes

Un tribunal suisse a reconnu coupable un ancien haut fonctionnaire gambien de crimes contre l’humanité,…

14 heures ago

Côte d’Ivoire : Une première injustice ne doit jamais être tolérée

J’ai regardé aujourd’hui une vidéo dans laquelle une dame, en pleurs et s’exprimant tantôt en…

2 jours ago

Le monde noir de demain : Africain… Américain… woke… décolonial… sinon bien au delà ?

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis L'on va célébrer un peu partout dans le monde le 80e…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : Le laisserons-nous avoir un quatrième mandat ?

Le retour de la Côte d’Ivoire au programme du Ppte (pays pauvres très endettés) annoncé…

6 jours ago

NIGERIA : Daniel Ojukwu, symbole des menaces qui pèsent sur les journalistes d’investigation

Le journaliste d’investigation Daniel Ojukwu, membre de la Fondation pour le journalisme d'investigation (FJI), a…

1 semaine ago

This website uses cookies.