décembre 4, 2022

Mme Bédié prépare un grand coup

Dans le cadre des activités de son ONG ‘’Servir’’, née en 1996, Mme Henriette Konan Bédié s’active en ce moment pour la préparation d’un grand gala. Prévu pour fin octobre, cet évènement devra surtout permettre de recueillir des fonds pour aider l’ONG dans ses missions humanitaires.

Désiré Tagro n’ira plus en France
Annoncé à Lyon (France) pour animer une conférence sur le thème : « Présidentielle 2010, quels enjeux pour la cohésion sociale ? », le ministre de l’Intérieur, Désiré Tagro n’y ira plus. Il sera remplacé à cet effet par l’ambassadeur Gnamien Yao.

Des basketteurs veulent pousser Koré Moïse à la sortie
Après l’élimination des Eléphants basketteurs à la coupe du monde 2010 à Ankara en Turquie, des acteurs de la balle au panier en Côte d’Ivoire, veulent contraindre Koré Moïse à rendre le tablier. Réussiront-ils ‘’ce coup de force ?’’ Attendons de voir.

Lansana Kouyaté lance la campagne de Condé ce matin
La campagne pour le deuxième tour de l’élection présidentielle en Guinée-Conakry débute ce samedi jusqu’au vendredi 17 septembre 2010. Le président du PEDN, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, qui fait désormais parti de la coalition « Arc-en-ciel », sera en meeting à la Bourse du travail à Treichville pour le compte du candidat Alpha Condé.

La Sotra veut importer des autobus venant de la Chine
Les responsables de la Sotra (Société des transports abidjanais) ont reçu le vendredi 03 septembre 2010 une délégation chinoise à leur siège sis à Port-Bouët Vridi. Les échanges de cette rencontre ont porté sur une éventuelle importation des autobus venant de la Chine par la Sotra.

Une Mission de l’UA à Abidjan le 27 septembre
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies a reçu en audience le vendredi 3 septembre le représentant résidant de l’Union africaine. Ambroise Nyonsamba a informé Choi de la venue en Côte d’Ivoire le 27 septembre d’une mission de maintien de la paix de l’UA. Le patron de l’Onuci s’est entretenu également avec le représentant du Fmi, M. Camard.

Francis Wodié dans l’Ouest montagneux
Le président du Pit (Parti ivoirien des travailleurs), Francis Wodié va à la rencontre des populations de la région de l’Ouest montagneux. Déjà, c’est la grande mobilisation pour recevoir le candidat du parti de la clé du changement en Côte d’Ivoire.

Commémoration des obsèques de Guédé Guina
Les militants et sympathisants du RDR rendent hommage ce matin à l’un des leurs, disparu, il y a de cela un an aujourd’hui. A la tête d’une délégation conduite par Alassane Ouattara, les Républicains se souviendront d’un de ses piliers malheureusement arraché à leur affection.

Les travaux du ‘’Black Market’’ de Daloa avancent
Délocalisé pour être construit en face de la piscine municipale, le ‘’Black market’’ de Daloa est en train de prendre forme sous l’impulsion du maire Me Kossougro Séry Emile Christophe. Quand au ‘’Blackistes’’ de Daloa, ils se disent fiers de leur maire.

L’ONUCI équipe la gendarmerie nationale
Le général de corps d’armée Kassaragaté Tiapé Edouard, a réceptionné plus d’une dizaine de véhicule pour le compte de la Gendarmerie nationale. Les équipements logistiques ont été offerts par l’ONUCI.

Franck Kouyaté plaide pour une loi contre la mendicité
L’acte du gouvernement sénégalais de combattre la mendicité sous toutes ses formes a été inspiré par la plaidoirie de Franck Kouyaté. Il invite également les autorités ivoiriennes, en vue d’une prise de cette loi contre les mendiants ivoiriens.

Dr Marie-paule Kodjo de retour de Katiola

Fortement engagée aux côtés des femmes du milieu rural, la présidente de l’ONG Playdoo-Côte d’Ivoire était dans la zone du commandant Vetcho Touré depuis le mardi dernier. Après des dons aux femmes de Latokaha, elle a regagné Abidjan hier.

Kima Emile au Burkina depuis hier
Le président du Comité de soutien aux Accords politiques de Ouagadougou, a quitté Abidjan en début de soirée, le vendredi 3 septembre 2010. Kima Emile sera de retour en Côte d’Ivoire, ce dimanche.

Sidiki Bakaba chez le Cheikh Oumar Chérif
Le directeur du Palais de la Culture Bernard Dadié a rendu une visite de courtoisie vendredi 03 septembre dernier au Cheick Abel-Aziz Oumar Chérif. Au guide Tidjanite, Sidiki Bakaba a fait don de sucre et de lait.

Sat, 04 Sep 2010 02:21:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy