décembre 7, 2022

Mondial 2014 / Non sélectionné: Seydou Doumbia répond à Lamouchi et quitte les Eléphants

Assommé sur le coup, mais prenant tout de même son mal en patience, le champion et meilleur buteur du championnat russe a dû sortir de sa réserve, par la suite, pour faire des mises au point sur sa non sélection pour le Mondial 2014. Et annoncé officiellement la fin de sa carrière internationale.

doumbiaLa tentative d’explication signée du sélectionneur national, Sabri Lamouchi, est à la base de la vigoureuse réaction du serial buteur du CSKA Moscou (22 matches, 18 buts). Alors que l’ancien Intériste argue que celui-ci serait en délicatesse avec son dos, Doumbia Seydou a rejeté catégoriquement cette allégation, dans une interview postée sur son site officiel. « Cette excuse est un pur mensonge, un gigantesque mensonge que je ne peux pas accepter. Le sélectionneur a fait un choix, qu’il l’assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus qu’un lointain souvenir, ils datent de 2012, si besoin je tiens à la disposition tous les rapports médicaux le prouvant. Vraiment je suis scandalisé d’entendre de si misérables excuses« .

C’est peu dire que l’ancien sociétaire de l’AS Denguélé est déçu de manquer le train brésilien, lui qui s’était déjà offert de nouveaux crampons en vue de cette randonnée. Mieux, la haute idée qu’il avait de la sélection nationale s’en trouve entamée. « Vous savez, fait-il remarquer, l’équipe nationale devrait à mon sens représenter le firmament de l’évolution des joueurs. Elle doit disposer de plusieurs armes, surtout pour un Mondial où sont représentés les meilleures nations. Aujourd’hui sans faire injure à la liste proposée, je remarque que ce n’est pas le cas! A la limite il ne sert à rien d’être performant si la sélection est déjà préétablie. Je pense pour ma part et je le répète, avoir fait le maximum de travail qui m’était demandé. Mais ce n’est pas moi qui décide. D’autres peut être… »
Lire la suite

Thu, 05 Jun 2014 01:39:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy