« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Tribune

Monsieur François Hollande! Les Africains attendent des actes et non des conneries.

La nouvelle est tombée, la joie est immense chez les français qui ont voté pour lui. C’est bien et, c’est normal.
Cette joie est également immense chez les africains-français. Cela est une bonne chose.

Mais pour moi, je viens juste pour dire que cette élection présidentielle du deuxième tour aura été satisfaisante pour avoir déguenillée un sanguinaire en trop, ce petit tintin qui a tué des ivoiriens, des Libyens et d’autres peuples d’Afrique.
Mais , je ne suis pas trop content, parce que la France de gauche et de droite n’a pas fini de coloniser le peuple Noir. Je pense que tous les Africains conscients sont ceux qui comprennent que si l’Afrique francophone surtout, est dans les guerres fratricides, c’est à cause des politiques criminelles de la France sur le sol africain.

Ainsi, je ne serai content pour François Hollande que lorsqu’il va nous prouver sur le terre qu’il est l’antidote du fou de Sarkozy, du malade de Chirac, et de tous les chefs d’État français voyous qui ont endeuillé l’Afrique. Que François Hollande nous prouve qu’il est celui qui ne va pas nous rouler dans la farine. Jugement donc aux résultats en ce qui a trait à la politique intérieure avec l’Afrique, et même sur le plan multilatéral, surtout face aux États d’Afrique francophone dont les dirigeants ne sont que des franc-maçons imposés à la tête des États africains par la France.

La joie oui! Vive le président, ou bienvenu au président! Mais, lorsque tout chef d’État français essaime des crimes sur le continent, avec tous les malheurs que vivent les Africains, on est circonspect. Jaugeons tous les actes Hollande sur le terrain de la pratique ,car tous les chefs d’État français ”mangent trop l’Afrique” et c’est cette unique raison pour laquelle nous lèverons nos voix pour barrer la voie aux pilleurs des greniers d’Afrique, aux assassins des enfants d’Afrique, aux violeurs des femmes d’Afrique. On ne peut pas jubiler comme des petits cons tant que Laurent Gbagbo est emprisonné pour avoir dit non à la France barbare et ses dirigeants barbares. On ne peut pas jubiler comme des petits cons, tant que la souveraineté des États africains est totalement bafouée. On ne peut pas jubiler comme des petits cons, tant que les prix de matières premières sont fixés par des escrocs. On ne peut enfin pas jubiler comme de gros cons tant que les Africains sont malmenés, traités comme des vauriens ailleurs comme sur continent.

Vive l’Afrique libre! Vive l’unité africaine!

Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme

Mon, 07 May 2012 16:11:00 +0200

0 Je recommande ceci
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Michel Barnier, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron en violation du vote des Français

Michel Barnier, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron en violation du vote des Français qui…

6 heures ago

Olympiades : à l’Afrique les médailles noir/goudron ?

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis ! En attendant que notre chaud et cher soleil, qui a…

4 jours ago

Côte d’Ivoire : Il faut à ce pays autre chose que le culte de l’argent

Ferro Bally, jadis journaliste à Fraternité Matin, a écrit un texte où il explique bien…

6 jours ago

Cameroun : RSF s’indigne de la condamnation à 20 ans de prison d’Amadou Vamoulké à l’issue d’un procès inique

Presque deux ans après avoir été condamné à 12 ans de prison pour “détournement de…

1 semaine ago

C’est quoi, la réussite ?

Il n'est pas rare d'entendre autour de nous qu'untel a réussi dans la vie et…

1 semaine ago

This website uses cookies.