décembre 4, 2022

Paris : La table ronde sur la Côte d’Ivoire reportée

La table ronde sur la Côte d’Ivoire, prévue à Paris le 23 septembre 2010, dans le cadre du cinquantenaire du pays a été reportée à une date ultérieure, pour "des problèmes d’ordre technique", a-t-on appris auprès d’ une source proche de la sous- commission en France.

Laurent Gbagbo a ses yeux partout
Alors qu’il venait clore son discours et qu’on attendait celui du président de l’Autorité du port d’Anvers, un agent du PAA est venu souffler un mot à l’oreille de M. Gossio. Celui-ci s’est immédiatement levé suscitant des interrogations sur l’importance de la personnalité qui avait osé interrompre le DG à une si importante cérémonie. Marcel Gossio, à son retour, a révélé que c’était le président de la République Laurent Gbagbo qui au téléphone souhaitait la bienvenue aux investisseurs belges.

La Cei dévoile la date d’affichage du listing électoral
Lors d’une rencontre hier, la Commission électorale indépendante a annoncé la date de l’affichage du listing électoral qui s’étendra du 10 au 12 octobre 2010. Pour le président de la CEI, rien ne peut empêcher la tenue des élections.

Pas d’autorisation de gaz naturel aux automobilistes
C’est à l’initiative des directeurs généraux de Petroci et de la Sotra que le projet GNV Pétroci-Sotra a vu le jour. Ce projet consiste à introduire de façon progressive des bus à propulsion gaz naturel au niveau de la Sotra. Cela en deux étapes. La première qui est la phase expérimentale consistera à tester les performances techniques et économiques de 4 autobus au gaz naturel. L’obtention de résultats concluants permettra de passer à la seconde étape du projet qui est l’ouverture du parc de la Sotra à une flotte plus importante de bus au gaz naturel. Mais, il ne s’agit pas d’autoriser l’utilisation du gaz à tous les automobilistes. Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition. Toutes nos excuses à nos lecteurs.

Le Cosim félicite L’Intelligent d’Abidjan
L’aumônier militaire d’Abidjan, l’Imam Dolé a, au nom du Conseil Supérieur des Imams (Cosim) félicité l’Intelligent d’Abidjan hier à l’état major des Armées pour la couverture en grandeur nature de la conférence de Tariq Ramadan lors de la Nuit du Destin. Le Cosim selon l’Imam Dolé, a acheté plusieurs exemplaires du quotidien dont vous avez rêvé, pour immortaliser le passage du célèbre Islamologue à Abidjan.

Bleu Lainé arrive en retard
Prévue pour 14 heures, la traditionnelle réunion de rentrée a commencé à 16 heures parce que Gilbert Bleu Lainé, ministre de l’Education Nationale a accusé 2 heures de retard.

Une odeur ‘’toxique’’ envahi l’Etat-major des armées
Une forte odeur en provenance de la Carena s’est emparée de l’Etat-major des armées dans la journée de mercredi. L’odeur était si forte et nauséabonde que tous ceux qui étaient sur les lieux se bouchaient le nez pour éviter toute inhalation. La psychose d’un autre probo koala a vite fait de gagner les esprits surtout que la Carena reçoit des bateaux pour des dépannages.

Irié Lou Colette met les points sur les ‘’i’’
La présidente de la Fenacovici (Fédération nationale des coopératives de vivrier de Côte d’Ivoire) a été très catégorique. Elle a mis les points sur les ‘’i’’ en recadrant les tirs d’un acteur du secteur de commerçant au cours d’une réunion au Plateau.

Les FDS en stage de maintien de l’ordre
La formation initiée par la police de l’ONUCI à l’intention des FDS (CRS, BAE) s’est poursuivie hier à l’Ecole de police, par un stage pratique sur le maintien de l’ordre. Cette formation qui prend fin le 17 septembre 2010 prochain, s’adresse à une trentaine d’agents.

Dagobert Banzio en difficulté
Le ministre des Infrastructures économiques est arrivé le mercredi 8 septembre en retard à la rencontre entre Bédié et son comité de campagne. Toute chose qui a contraint Dagobert Banzio à marcher à pas de tortue pour accéder à la salle afin de ne pas perturber la réunion.

Akabia attend toujours son palais de la culture
Les populations d’Akabia, dans la sous préfecture de Divo, attendent toujours le palais de la culture Dida-Godié, que leur a promis le ministre Lida Kouassi Moïse l’année dernière. Aux dernières nouvelles, ces populations s’apprêteraient à rencontrer l’ex-ministre.

Hanny Tchelley en tournée au Mali et au Burkina Faso
La directrice d’Africa Queen Production, Hanny Tchelley-Etibou se rendra le 14 septembre au Mali où est prévu la projection au cinéma Babemba du film documentaire « Un homme, une vision » qu’elle a réalisé. Après le Mali, Hanny Tchelley-Etibou sera au Burkina.

Salif Bictogo est rentré à Abidjan
A Paris depuis quelques jours, le Président du Stella Club a regagné les bords de la Lagune Ebrié. Il a été aperçu tout souriant au salon d’honneur de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny.

L’honorable Gueu Pascal en deuil
Le député de Man, l’honorable Gueu Pascal, est actuellement inconsolable. Le parlementaire vient de perdre la mère de ses enfants. L’IA lui adresse toutes ses condoléances.

Thu, 09 Sep 2010 02:40:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy