décembre 8, 2022

Pour la première fois, les avocats d’Hissein Habré face à la presse

Le mardi 12 octobre, l’hôtel Pullman de Paris recevra deux avocats de l’ancien président de la République du Tchad, Hissein Habré. Ils parleront de multiples ingérences et de manœuvres diverses dans le dossier de leur client. Pour la première fois en Europe, Maîtres François Serres et Ciré Clédor Ly présenteront des éléments d’information relatifs aux accusations portées contre l’ancien Président tchadien.

Ça grogne chez Mel Eg Théodore
Le ministre Mel Eg Théodore a procédé à un réaménagement conséquent au département du sport et de la jeunesse, récemment. Ce qui n’est pas du goût de certains agents qui ont perdu leurs postes. Ils font savoir que l’arrêté du ministre Mel Eg n’a pas la caution du Président Laurent Gbagbo et surtout du ministre de l’Economie et des Finances.

Le bilan de gestion de la RTI présenté à Sy Savané
Le ministre de la Communication sera dans les locaux de la RTI, le lundi prochain. Le ministre Sy Savané aura une séance de travail avec les responsables de ces médias d’Etat, qui lui présenteront le bilan de leur gestion de 2008 à 2010.

Les militants du RDR d’Abobo en renfort à Korhogo
Une forte délégation du RDR a quitté, hier, jeudi 07 Octobre Abobo pour Korhogo, la capitale des Savanes en vue d’apporter un renfort considérable à la démonstration de force de leur candidat Alassane Dramane Ouattara en campagne électorale.

70 artistes sélectionnés pour Gbagbo
Un giga concert aura lieu le 30 octobre, à la veille des élections présidentielles, pour la victoire du candidat de La Majorité présidentielle Laurent Gbagbo. Plus de 70 artistes viendront apporter leur soutien au chef de l’Etat. C’est une initiative de Angelo Kabila président de ‘’All star for Gbagbo’’ par ailleurs directeur national de campagne adjoint chargé de l’évènementiel.

Une journée en hommage au Premier Ministre Soro Guillaume
Les populations de Ferkessédougou, Niellé et de Ouangolo organisent le dimanche 10 octobre 2010 au Centre Polyvalent de Ferkessédougou, une journée de reconnaissance et de remerciements au Premier Ministre, son Excellence Monsieur Soro Kigbafory Guillaume, fils de Ferkessédougou. L’objectif de cette journée est de rendre un vibrant hommage au Secrétaire Général de Forces Nouvelles pour ses actions en faveur de la paix.

Jacob Desvarieux à Abidjan
Pour célébrer les 30 ans de carrière d’Eric Virgal, Jacob Desvarieux sera bientôt à Abidjan pour souffler les bougies du ‘’zoukeur’’ avec ses fans ivoiriens.

La Côte d’Ivoire veut se doter d’une nouvelle loi sur l’ordre national des pharmaciens
L’examen d’un projet de loi portant création et organisation d’un ordre national des pharmaciens est inscrit au calendrier de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée Nationale ouverte le mercredi 6 Octobre 2010. L’ancienne loi date du 2 Septembre 1960. Elle est devenue caduque en raison de l’évolution dans le secteur de la pharmacie.

Zogbo Aristide à nouveau à Abidjan
Ignoré par Zahouri François pour le match Burundi / Côte d’Ivoire, le 09 octobre 2010, Zogbo Aristide a regagné Abidjan en début de semaine. Il ne compte pas y rester longtemps.

Hamed Bakayoko au ‘’Black’’ ce matin
Le ministre Hamed Bakayoko, directeur national de campagne du président du Rdr chargé de la mobilisation de la jeunesse, se rend ce matin au ‘’Black Market’’ d’Adjamé pour communier avec les commerçants. Le projet de société de l’ex-Premier ministre d’Houphouët sera au centre des échanges.

Ould Mohamed Laghdaf se ressource à Nouakchott – Le président de l’Action culturelle et sportive du réseau des boutiques mauritaniennes de Côte d’Ivoire, Ould Mohamed Laghdaf, par ailleurs, initiateur de la veillée festive de l’indépendance de la République de la Mauritanie sera demain samedi à Nouakchott pour un séjour d’une semaine.

La RTI et la SRTV en alternance à Korhogo
En attendant l’arrêt définitif des émissions dans les zones Centres Nord et Ouest (CNO), la RTI, première chaîne et Savane radio Télé (SRTV) émettent en alternance à Korhogo et ses environs. Pour un début, les téléspecteurs de cette partie du pays ont droit au journal télévisé de 20 heures sur la première.

Les victimes de guerre invitées du café politique de ce soir
Sauf changement de dernière minute, Charles Blé Goudé reçoit les victimes de guerre dans le cadre de son café politique. Le directeur national de campagne adjoint en charge de la jeunesse aura un échange direct avec eux sur toutes les questions liées à la vie politique.

Fri, 08 Oct 2010 14:28:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy