Présidentielle 2015: Les candidatures de Banny et de Kkb incertaines / Les révélations d’un leader de la Cnc depuis Paris
Présentement en France où il a procédé le samedi 8 août dernier à l’investiture de la représentation européenne et française du Congrès pour la renaissance ivoirienne (Cri), son parti politique, Jean Enoch Bah, vice-président de la Cnc, a livré un secret lors d’un entretien avec des journalistes.
Selon lui, en effet, la Cnc n’irait pas à des élections où les résultats sont connus d’avance. Etant donné, pour lui, qu’aller au scrutin du 25 octobre prochain serait délibérément accepter d’aller légitimer « la forfaiture » de l’actuel président . « Aller à ces élections, c’est aider Ouattara dans sa volonté de se déclarer président avec 82% des voix » a-t-il soutenu. Ajoutant que « la Cnc est pour des élections crédibles, crédibles de par la manière de les organiser, crédibles de par l’instrument qui organise l’élection ». « Nous ne pouvons pas aller aux élections avec ce Youssouf Bakayoko qui, alors même que les rênes du pouvoir étaient tenues par un autre, n’a pas hésité à aller dans le QG d’un candidat pour proclamer les résultats en faveur de son frère » a-t-il expliqué.
Lire la suite
Mon, 17 Aug 2015 05:59:00 +0200
0