janvier 28, 2023

Présidentielle ivoirienne: le CNP dénonce des “pratiques” des journalistes

Le Conseil national de la presse (CNP), organe officiel de régulation de la presse écrite en Côte d’Ivoire a dénoncé, lundi, des "pratiques" des journalistes portant "atteinte à la dignité, à l’image" ou faisant "planer des risques sur la sécurité" de certaines personnalités publiques.

Dans un communiqué dont APA a obtenu copie, le CNP, a fait le constat que des "rédactions prennent l’habitude de publier des informations portant atteinte à la dignité, à l’image ou faisant planer des risques sur la sécurité de certaines personnalités publiques, sans les vérifier auparavant".

En cette année électorale, ajoute le texte, "le CNP invite les journalistes à plus de responsabilité, à cesser ces pratiques, à concourir à l’instauration d’un débat républicain, sincère et utile, surtout à éviter d’agir en lieu et place des hommes politiques".

Par ailleurs, dans le cadre de l’application de la Convention collective interprofessionnelle, le CNP recommande aux entreprises de presse qui ne l’ont pas encore fait, à déposer les justificatifs de l’application de cette convention auprès de ses services compétents au plus tard, le mercredi 1er juillet 2015, selon un calendrier qui leur sera communiqué par courrier individuel.

APA

Tue, 09 Jun 2015 03:53:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy