février 8, 2023

Procès de Gbagbo et Blé Goudé/ Tout est bouclé: leur comparution prévue à partir du 10 novembre

Sauf changement de calendrier, le procès conjoint Laurent Gbagbo et Charles Goudé s’ouvrira le mardi 10 novembre prochain, à la Cour pénale internationale.
Le porte-parole de la Cour, Fadi El Abdallah, à qui ”L’inter” a adressé un courriel, a signifié que le 7 mai dernier, la Chambre de première instance 1 a programmé l’ouverture du procès dans l’affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé pour le 10 novembre 2015. « L’affaire concernant M. Gbagbo et M. Blé Goudé est en phase de procès », a fait valoir M. Fadi. L’ex-chef d’Etat, Laurent Gbagbo et l’ancien leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, sont accusés de crimes contre l’humanité dans les événements post-électoraux en Côte d’Ivoire, entre décembre 2010 et avril 2011. Les juges ont décidé, au mois de mars 2015, de joindre les deux affaires « Laurent Gbagbo » et « Charles Blé Goudé » et de ne tenir qu’un procès unique.
Lire la suite

Thu, 27 Aug 2015 08:48:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy