décembre 2, 2022

Quatre individus prennent 6 mois de prison pour fraude sur la liste électorale

Quatre individus dont un imam ont été condamnés à six mois d’emprisonnement ferme le 11 août 2010 à Gagnoa pour flagrant délit de fraude sur la liste électorale. Ces personnes font partie des 7000 suspects dont la radiation sur la liste électorale a été introduite par le DDC du candidat Gbagbo, Ottro Zirignon.

Les félicitations au chef de l’Etat se poursuivent
Les félicitations à l’endroit du président ivoirien, Laurent Gbagbo, au lendemain de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance continuent. La République démocratique du Congo (RDC) du président Joseph Kabila, n’a pas dérogé à la règle. Il en est de même pour l’Organisation de la Conférence Islamique qui a adressé ses félicitations au président Laurent Gbagbo.

On rackette aux guichets de la Fonction publique
Les candidats au concours des adjoints administratifs qui ont jusqu’à cet après-midi pour déposer leurs dossiers, sont victimes de rackets de la part des agents commis à la réception des dossiers. Au lieu de 7500 F comme frais d’inscription, des insensibles au vent de la moralisation de la vie publique, exigent des candidats la somme de 9500 F, faute de quoi les dossiers sont irrecevables.

L’Abbé Gueu Honoré fête bientôt ses 30 ans de sacerdoces
Le samedi 16 octobre 2010 est la date retenue par celui qui a baptisé le Général Robert Guéï, deux semaines avant sa mort. Il fêtera ses 30 ans de sacerdoces. Cette célébration fait suite à une première (26 juin 2010) qui avait été ajournée.

Me Yaï Vincent veut la place de Akanda Assi
Le président de la Fédération ivoirienne de Karaté-do et disciplines associées, maître Vincent Yaï, à en croire des associations de jeunes, viserait la mairie de Marcory. Le Karaté-Ka veut donc le fauteuil de Akanda Assi à la prochaine élection municipale.

La Croix rouge du Burkina Faso vient en aide à plus de 5000 victimes des inondations
Depuis le 30 juillet, le comité international de la Croix Rouge (CICR), vient en aide aux victimes des inondations, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur les régions du Sahel, du Centre-Nord et de l’Est du Burkina Faso. Le CICR, travaille au renforcement de la capacité de la Croix-rouge burkinabé à faire face aux besoins des populations les plus vulnérables.

Le CONAGES lance la mobilisation du Mondial de basket
La nouvelle salle du ministère des Affaires étrangères sise au Plateau, accueille cet après-midi, la cérémonie de lancement de la coupe du monde 2010 de basket-ball. Le CONAGES qui entend soutenir les Eléphants basketteurs durant le tournoi, compte dévoiler sa stratégie.

L’honorable Ousmane Koné se prépare à offrir 2 tonnes de sucres aux 56 villages de Madinani
Le président du groupe parlementaire solidarité, Ousmane Koné, député de Madinani va très prochainement lancer une tournée dans les 56 villages de cette localité pour distribuer du sucre aux croyants engagés dans le jeûne du Ramadan.

Gbamnan Djidan a reçu hier une délégation de l’UMDG
Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gbamnan Djidan Félicien a reçu hier à son cabinet, une délégation de l’UMDG (Union des militants de Droite pour la victoire de Gbagbo). La délégation de ce mouvement de La majorité présidentielle était conduite par son premier vice-président, Kablan Sahi Alain.

Le colonel Tanoh Bertin annoncé au pays de la Reine Elisabeth II
Le Directeur général des Affaires maritimes et portuaires, quitte Abidjan aujourd’hui pour l’Angleterre. Tanoh Bertin s’y rend dans le cadre de ses activités maritimes.

Le professeur Aké N’glo prépare la fête de sa génération
Après sa participation très active au colloque international sur l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui s’est tenu du 1er au 5 août 2010 à Yamoussoukro, le président de l’Université de Cocody s’est retiré dans son village où il prépare activement la fête de sa génération.

Kajeem en concert de charité
Sous l’initiative de l’Association dénommée "Jeunesse Ivoirienne pour l’Avenir de la Côte d’Ivoire", Kajeem donnera un concert de charité à l’Acoustic le vendredi 20 Août au profit du REMAR d’Anyama, centre professionnel pour adolescents marginaux.

Cléclé à table avec Ahoua Stallone
Clémentine Papouet (Cléclé) des séries télévisées ivoiriennes, a partagé un excellent repas en compagnie de ses camarades comédiens avec le président de FC-Hiré, Ahoua Stallone. C’était dans un complexe hôtelier à Divo, le lundi 09 août 2010.

Fri, 13 Aug 2010 01:19:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy