• sam. Oct 5th, 2024

    La Liberté d'Informer

    Retrait d’un candidat indépendant de la course à l’élection présidentielle

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Un candidat indépendant à l’élection présidentielle d’octobre, Pr Touré Mory, annonce son retrait de la course, avançant de « multiples interventions » des membres de son parti d’origine, le Rassemblement des républicains (RDR).

    « En accord avec mes amis, je décide solennellement en ce jour, de retirer ma candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015 », a déclaré Pr Touré, vendredi, au cours d’une conférence de presse, à la maison de la presse à Abidjan.

    Il a dit ne pas entrer dans les détails, affirmant toutefois que sa décision, vise à « nettoyer le linge impur en famille ».

    « A un moment donné, il faut savoir écouter les autres, car l’&eac ute;coute est sagesse plus », a-t-il soutenu, non sans reconnaître que « toute position intransigeante et extrémiste » conduit souvent à l’impasse.

    Le professeur d’université à la faculté des sciences économiques et de gestion a ajouté que cet acte n’est motivé « ni par une quelconque menace ou frustration, ni par une situation irrégulière vis-à-vis de la commission électorale indépendante » (CEI).

    Il a exhibé ses documents justificatifs à la presse (Attestation de régularité fiscale, un chèque de 20 millions etc(…).

    Le dossier de candidature du cadre et membre du bureau politique du RDR a été conçu, un an durant, par une équipe d’experts en matière d’élection, fait-on savoir.

    AIP

    Sat, 29 Aug 2015 04:56:00 +0200

    Je recommande ceci

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy