décembre 1, 2022

Simplice Zinsou se dévoile aujourd’hui

Le Grand Manitou a fait son choix. Ce sera Laurent Gbagbo, son candidat, comme nous l’avons annoncé déjà. Ce matin lors de l’investiture du candidat de La Majorité Présidentielle, ZS va enfin jeter le masque.

Le ministre Amadou Koné aux côtés de Alassane Ouattara
Sorti du gouvernement à la suite du remaniement survenu suite à la crise de la CEI en février 2010, l’ancien ministre de l’Intégration Africaine était hier à Sinématiali. Ceux qui le suspectaient de rouler pour le leader des Républicains ivoiriens ont vite fait d’indiquer que sa présence fortement remarquée aux côtés du président du RDR et de son épouse en meeting dans la localité est le signe de son appartenance au parti de la case verte.

Guillaume Soro confie le sort de la Côte d’Ivoire à Dieu
Pour des élections libres et transparentes, sans heurts, le Premier ministre sollicite le soutien des hommes de Dieu. C’est dans ce cadre, qu’il se rendra ce matin à l’Eglise Oeuvre et Missions, du pasteur Dion Robert, située dans la commune de Yopougon.

Les bureaux de Fatoumata Traoré visités par des bandits
Les bureaux du secrétariat national à la Solidarité et aux victimes de guerre ont été cambriolés. D’importants matériels informatiques ont été emportés. Des enquêtes sont en cours pour suivre les traces des quidams.

Me Kossougro en compagne pour Bédié
L’avocat-maire de la commune de Daloa est actuellement en campagne dans sa cité pour Henri Konan Bédié, candidat du PDCI-RDA. En sa qualité de directeur de campagne et délégué Pdci de Daloa commune, Me Kossougro Sery Emile Christophe ratisse large pour la victoire de son candidat.

La Côte d’Ivoire nominée à Washington
Charles Diby Koffi fait partie des cinq ministres nominés dans la catégorie des meilleurs ministres de l’année. Au niveau du secteur bancaire, c’est la Biao et City Bank qui sont dans la course, pour la conquête du trophée Award.

Les Forces Nouvelles attaquent les miliciens de Duékoué
Les Forces Armées des Forces Nouvelles ne sont pas du tout contentes des miliciens qui ont empêché, le jeudi 7 octobre, la tenue du meeting du candidat du PDCI, Henri Konan Bédié et aussi celui des émissaires du candidat de La Majorité Présidentielle Laurent Gbagbo, à Duékoué. «Ces milices qui refusent de désarmer (…) Ils font la loi et menacent la tranquillité des Ivoiriens mais également le processus électoral », ont dénoncé les FAFN sur leur site officiel, hier.

Noel Badi nommé délégué électoral de Gagnoa par Ottro Zirignon
Fidèle collaborateur de M. Laurent Ottro Zirignon, directeur départemental de campagne du candidat Gbagbo dans la région du Fromager, le directeur régional de l’Education nationale de Gagnoa vient d’être désigné par son mentor pour occuper le poste de délégué électoral.

Bahi Spinto n’est pas content d’Angelo Kabila
Les actions de celui qui est chargé du volet évènementiel du candidat Laurent Gbagbo ne gagnent pas l’assentiment du Rossignol de la musique ivoirienne. Pour Bahi Spinto, Angelo Kabila, dans ses actes, fait la part belle à la jeune génération de chanteurs. Cependant, il a fait savoir que cela ne freinera pas son ardeur pour soutenir le candidat de La Majorité Présidentielle.

Alain Toussaint annoncé au Cap Vert
Le conseiller en communication de la 1ère Dame, Alain Toussaint est annoncé dans les prochains jours au Cap-Vert, où il est attendu. Il mettra à profit son séjour dans l’île, pour apporter son expertise à ce pays frère.

Al Moustapha à Dimbokro
Le colonel Al Moustapha est à Dimbokro depuis hier où il prendra part à des funérailles d’un proche. Le conseiller spécial du président Laurent Gbagbo retrouve ses bureaux le lundi matin.

Attijariwafa Bank dans le top 5 des banques africaines
Présent à Washington pour prendre part au grand prix Award, le groupe de banque panafricaine, Attijariwafa Bank est en pôle position. Elle fait partie des meilleures banques d’Afrique.

Le Burida, désormais une maison orange
L’on ne qualifiera plus le Burida de « maison verte » pour les artistes. C’est désormais une couleur orange et blanche qui accueillera les sociétaires et autres visiteurs selon le nouveau visage qu’affiche la maison des artistes de Côte d’Ivoire.

Vincent Zinsou au Burkina depuis hier
L’ambassadeur Jean-Vincent Zinsou est au Burkina Faso où il assistera aux funérailles d’un géniteur de l’un de ses amis.

b[

Sat, 09 Oct 2010 11:25:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy