novembre 27, 2022

Tête-à-tête Laurent Gbagbo-Claude Guéant

En visite de travail en Côte d’Ivoire, Claude Guéant, Secrétaire général de l’Elysée, sera reçu ce matin à Yamoussoukro par le Président Laurent Gbagbo. Le dimanche, l’émissaire de Nicolas Sarkozy sera reçu par le Premier ministre Guillaume Soro.
Idriss Diallo a fêté ses 50 ans hier
C’est au Conceptuel, un Pub de la capitale économique, que le vice-président en charge de la commission promotion de la FIF, a célébré son anniversaire. Malgré l’absence du grand Mopao Koffi Olomidé qui était annoncé pour la cérémonie, Idriss Diallo a soufflé ses bougies en compagnie d’amis et proches. L’IA souhaite Happy birthday au collaborateur de Jacques Anouma.

Alphonse Mangly à Danané pour recevoir Nady Bamba
Le directeur général des Douanes a quitté très tôt hier la capitale économique pour la ville de Danané. En tant que directeur de campagne local de Laurent Gbagbo, il s’y est rendu pour accueillir la délégation de Nady Bamba qui a entamé une série de visite dans la région.

Ado parle dans Jeune Afrique le lundi prochain
Le président du Rassemblement des Républicains a accordé une interview à l’hebdomadaire Jeune Afrique qui paraitra le lundi 4 octobre. Dans cet entretien, Alassane Dramane Ouattara a indiqué qu’il mettra en place une Commission vérité et réconciliation dès son accession à la magistrature suprême afin de faire la lumière sur les crimes commis depuis septembre 2002 en Côte d’Ivoire.

Les FDS formées à l’évacuation d’un bureau de vote
Des agents des Forces de Défense et de Sécurité ont reçu une formation de la Licorne et de l’Unipol en matière d’évacuation des bureaux de vote en cas de troubles. Rapidité, plan d’extraction des urnes, maîtrise des manifestants ou opposants, tout a été passé au peigne fin.

L’Onuci forme des Fafn au maintien de l’ordre
35 éléments des Forces armées des Forces nouvelles suivent depuis le jeudi 30 septembre à Bouaké une séance de formation au maintien de l’ordre. Cette formation est assurée par l’Onuci.

Anniversaire-dédicace pour Nahomi hier
L’animatrice Nahomi Amoussou a soufflé hier vendredi 1er octobre une bougie de plus avec les journalistes lors de la cérémonie de dédicace de son second album de 8 titres « Avec Dieu », sorti depuis le 12 août 2010 chez Musiki.

Un studio de 100 millions de FCFA pour Tiken Dja Fakoly
Installé depuis 7 ans au Mali, le promoteur ivoirien de la musique reggae s’est fait construire un studio d’enregistrement et de production appelé ‘’Radio libre’’ à Niamakoro au Mali. Ce studio aurait coûté plus de 100 millions de F CFA.

Kouamé Benzème bat campagne pour Bédié à Abobo
Le délégué Pdci d’Abobo 3, Kouamé Benzème ratisse large sur le terrain pour la victoire de Bédié. C’est en grand directeur de campagne de ‘’N’Zuéba’’ que Benzème se comporte actuellement à Abobo, son antre.

Dr Marie-Paul Kodjo, marraine des épouses des agents de la Sotra
Auréolée du statut consultatif spécial accordé à son ONG par l’ONU-Ecosoc, la présidente de Playdoo-Côte d’Ivoire sera aujourd’hui l’hôte du directeur général de la Sotra. Elle sera aux côtés de M. Philippe Attey pour l’investiture de l’association des épouses des agents de la Sotra.

Le concours Awoulaba est de retour
Après une longue absence parmi les concours de beauté africaine, Miss Awoula Côte d’Ivoire est de retour. La présidente du comité d’organisation, Géneviève Dahon, lance les phases de présélection à partir du 20 novembre 2010.

Ange Kessi et Tchimou à San-Pédro hier
La présence du commissaire du gouvernement et du procureur de la République a suscité hier la curiosité de l’assemblée à l’inauguration de l’usine de transformation de cacao appelée Choco Ivoire. A San-Pédro, Ange Kessi et Raymond Tchimou occupaient de bonnes places sous les bâches dressées pour la circonstance.

Des Ivoiriens attendus en Suisse
Du 18 au 22 octobre 2010, une délégation ivoirienne composée de fonctionnaires du ministère de la Culture et de la Francophonie et des structures spécialisées, sera au 18e sommet de la Francophonie en Suisse, précisément à Montreux.

Le BURIDA fait peau neuve
Le Bureau ivoirien des droits d’auteur (Burida) fait peau neuve. Le président Gadji Céli qui entend redorer l’image de marque de son institution, a engagé des travaux de réhabilitation de la maison des artistes décorée aux couleurs de l’emblème de la Côte d’Ivoire.

Sat, 02 Oct 2010 12:26:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy