décembre 9, 2022

UN ÉMISSAIRE DE GBAGBO ANNONCÉ CHEZ BANNY

Malgré la ligne officielle consistant à parler directement aux électeurs, un émis- saire de Laurent Gbagbo devrait rencontrer Charles Konan Banny à Ya- moussoukro. Baron local du PDCI et revendiquant la victoire de Bédié à Yakro, Banny n’était pas pro-Rhdp même s’il revendique une longue amitié avec Ouattara. Celui qui se voit déjà candidat naturel du PDCI pour la prochaine présidentielle va-t-il rouler pour Gbagbo ?

LA RUMEUR ANNONCE UNE DÉCOUVERTE D’URNES À LA MAIRIE D’ABOBO
L’information selon laquelle 30 urnes contenant des bulletins de vote ont été découvertes hier à la mairie d’Abobo n’était qu’une folle rumeur diffusée par des personnes tapis dans l’ombre.
LA VÉRIFICATION DES LISTINGS ÉLECTORAUX EXIGÉE AVANT LE 2ND TOUR
La 1ère responsable de la coordination générale de lut- te contre la pauvreté, Mme Faber Koné Maïmouna demande la vérifi- cation et la comparaison des listings électoraux et des cartes d’électeurs non retirés et encore disponibles à la commission électorale indépen- dante (Cei), avant le deuxième tour du scrutin présidentiel afin d’évi- ter les contestations et des troubles qui pourraient remettre le proces- sus en cause.

LA RÉSIDENCE DE GNAMIEN KONAN INONDÉE
Les partisans et sympathisants de l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI) ont envahi dans la matinée d’hier jeudi 4 Novembre 2010, la résidence de leur prési- dent Gnamien Konan arrivé en cinquième position après Gbagbo, Ouat- tara, Bédié et Mabri lors du scrutin du dimanche 31 Octobre 2010.

ERVÉ SIABA VEUT LA COMMUNE DE PORT-BOUËT !
Le prési- dent de l’Efym, Ervé Siaba rêve d’être maire dans la commune de Port- Bouët. La dernière victoire de la LMP dans cette circonscription chère au Pdci-Rda, lui donne du sourire, en ce moment. En face, il y a Mar- cel Gossio.
ME FRANCK KOUYATÉ ACCUSE LA CEI- Selon Franck, les protes- tations en cours sont le fait de la Commission électorale indépendan- te qui a fait traîner les choses. ‘’La CEI aurait évité les contestations en proclamant directement les résultats à partir des PV. Mais, les faire après report des données, cela frise la suspicion a-t-il dénoncé’’.

AKOTO YAO FÉLIX SE PRONONCERA DANS QUELQUES JOURS
Arrivé en 13e position, le candidat Akoto Yao Félix donnera son avis dans quelques jours, sur les résultats provisoires proclamés par la CEI et sur l’avenir de sa carrière politique.

LES AGENTS DE VOTE D’ADJAMÉ PROTESTENT
La circulation à Adjamé était très difficile hier jeudi. Les agents des bureaux de vote de cette commune ont dressé des barricades sur les différentes voies, pour protester contre le non paiement de leur dus pour le travail abattu pen- dant les élections.

AFFI N’GUESSAN ET KAÉ ERIC FACE À LA PRESSE CE MATIN
Le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N’guessan et le conseiller spécial du Chef de l’Etat, Kaé Eric par ailleurs président de l’AIRD, seront ce matin face à la presse nationale. Si Affi N’Guessan a choisi le Qg de campagne de Laurent Gbagbo pour s’adresser aux jour- nalistes, Kaé Eric lui, a choisi le siège de sa formation politique.

DES MILITANTS DU PDCI ENGAGENT UNE CHASSE AUX SORCIÈRES
Des militants PDCI de la délégation de Yopougon –Centre ne sont pas contents avec la défaite de leur candidat Henri Konan Bédié. Ils entendent, dans les tous prochains jours, réclamer des comptes à leur délégation, Adama Karamoko, qu’ils accusent d’avoir détourné une somme de 3 millions FCFA devant servir au défraiement des représen- tants du PDCI dans les différents Bureaux de vote.

LE ‘’PRIX FEMINA’’ DÉCERNÉ À PATRICK LAPEYRE ET SOFIA OKSANEN
En attendant le célèbre prix Goncourt, qui sera décerné le 8 novembre prochain, les jurées du prix littéraire ‘’Prix Femina 2010’’ ont récompensé, le mardi 2 novembre, les auteurs Patrick Lapeyre pour «La vie est brève et le désir sans fin» et Sofia Oksanen pour «Purge».

SYLVIE KOHIO À ABIDJAN
L’international burkinabé du Stella Vol- ley-ball club, Sylvie Kohio a regagné Abidjan, mercredi dernier, après des vacances méritées à Ouagadougou.

Fri, 05 Nov 2010 08:37:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy