décembre 8, 2022

Violents affrontements entre militants des deux à la présidentielle guinéenne

A une semaine du deuxième tour de l’élection présidentielle en Guinée la violence est montée d’un cran. Les militants d’Alpha Condé et ceux de Cellou Dalein Diallo se sont empoignés. On déplore 26 blessés. La résidence d’Alpha Condé a été saccagée. Ces incidents interviennent au moment où le Président de la transition, le général Sékouba Konaté est en visite au Liban.

La génération Blé Goudé apporte son soutien à Mamadou Koulibaly
Deux fortes délégations des coordinations de Divo et de Lakota de « Génération Blé Goudé » se sont mobilisées pour le meeting animé par le professeur Mamadou Koulibaly à Lakota le samedi dernier. Idem pour la coordination Cap Ur Lg du sud Bandama.

David Mobio sous le coup d’une mise à pied
Le présentateur vedette du journal télévisé de 20 heures de la première chaine de la RTI est tombé sous le coup d’une double sanction. Il écope d’une suspension d’antenne d’une semaine et d’une mise à pied d’une semaine. Il lui est reproché d’avoir mal lancé un élément télé truffé d’erreurs impardonnables.

L’eau distribuée à Ferkessédougou n’est pas impropre
Un chimiste du laboratoire de la direction régionale de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) des Savanes a rassuré les populations hier dimanche au cours d’une réunion sur la qualité de l’eau potable distribuée à Ferkessédougou. Une rumeur avait fait croire, il y a quelque temps que cette eau était impropre à la consommation.

Philippe Kouhon en deuil
Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre Paris, après un mois passé au pays, Philippe Kouhon a été frappé par le décès de père Kouhon Gaston, notable à Zouata dans la sous-préfecture de Facobly. L’I.A présente ses condoléances à son correspondant Europe.

Marcel Gossio annoncé à Tiassalé
A l’initiative des acteurs du monde des vivriers, Marcel Gossio, directeur général du PAA (Port autonome d’Abidjan) se rendra cette semaine à Tiassalé. Au cours de cette visite, il rendra hommage à tous ces braves femmes et hommes du monde agricole principalement à ceux des produits vivriers.

Nahomi et Eric tout feu tout flamme
Le succès de la finale de Variétoscope 2010 qui a donné lieu à une émeute vers la fin, est aussi celui du sponsor Koz, aux côtés du NG10 coaché par Jacques Zadi, sous le regard bienveillant, mais vigilant d’Issa Sangaré et de Barthélemy Inabo. Le duo Nahomi-Eric a mis la barre très haute et conquis le public. Tout comme le groupe Agir de Guibéroua, dont la victoire est méritée. Rendez-vous en l’an 2011, toujours avec Koz et son Président du conseil d’administration, Eugène Diomandé.

Ouassenan Koné à Abobo le 15 septembre
Le vice-président du Pdci Ouassenan Koné sera le mercredi 15 septembre à Abobo où il parrainera un séminaire sur la formation des militants à la maitrise du vote.

Des braqueurs sur l’axe Béoumi-Bouaké
Des bandes armées sévissent ces jours-ci sur l’axe Béoumi-Bouaké, dans la région de la Vallée du Bandama (zone ex-assiégée). Vivement que les forces de défense et de sécurité interviennent pour le bonheur des usagers de ce tronçon.

Me Franck Kouyaté félicite le président Laurent Gbagbo
Le discours du chef de l’Etat tenu à l’issu du décret de publication du listing électoral va droit au cœur des Ivoiriens. Tel est le cas de Franck Kouyaté. Selon ce leader d’opinion, le président Laurent Gbagbo a tenu un discours responsable et rassurant.

Des artistes ivoiriens attendus en Corée du Sud
Une délégation ivoirienne composée d’artistes se rendra à Séoul dans la capitale Sud Coréenne. Ces hommes de Culture y seront pour prendre part à un festival qui débutera le 16 octobre.

L’OJPCI va organiser ‘’ les oscars de la communication’’
L’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI) a décidé d’organiser sa ‘’nuit des Ebony’’ dénommée la nuit des ‘’Oscars de la communication’’. Déjà, le président Brou Aka Pascal et son bureau ont mis sur pied une commission.

Pas de cérémonie de reconnaissance au maire de Yopougon
Prévue pour se tenir le dimanche 12 septembre, la cérémonie de reconnaissance au maire de la commune de Yopougon n’a pu avoir lieu. Selon l’organisatrice, l’Eglise protestante évangélique missionnaire, la cérémonie de reconnaissance au maire Gbamnan Djidan a été reportée au 10 octobre prochain.

Attey Philippe convoque 400 personnes
Le directeur général de la SOTRA organise une rencontre-bilan à laquelle prendront part 400 participants, du 15 au 17 septembre prochain au Golf Hôtel d’Abidjan-Cocody. Cette rencontre qui s’inscrit dans la continuité de la célébration du cinquantenaire aura pour thème: «Cinquante ans de la Sotra : Bilan et Perspectives».

Mon, 13 Sep 2010 09:40:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy