« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Arts et Culture

Yodé et Siro empêchés de chanter dans un maquis d’Abobo PK18. La raison

Les matinées zouglou (spectacles où les artistes zouglou sont invités à prester) ont généralement lieu dans les bars et buvettes de la capitale économique, Abidjan. Une semaine voire deux semaines avant, l’artiste invité est annoncé à travers une banderole placée à l’entrée de la buvette. Une façon de mobiliser de nombreux clients, le jour du spectacle. Le ‘’maquis’’ ‘’ La Forêt’’ à Abobo-PK 18 n’est pas en marge de cette stratégie marketing qui fait flamber les recettes. L’une des figures de proue de la musique zouglou était donc, le dimanche dernier, l’invité de ‘’La Forêt’’. Son arrivée annoncée quelques jours avant, a drainé du monde dans cet espace. Yodé, entendu à 14 heures, sera finalement présent dans les lieux, aux environs de 18 heures. Son arrivée va entrainer un surflux dans le «maquis», à la limite du possible. Cette foule va être une occasion pour des bandits qui rodaient dans les parages pour agresser des clients. Elles sont nombreuses les personnes qui ont été dépouillées de leur portables ou argent. Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour les quidams, dans leur tentative d’agresser un jeune. Il va résister à ces bandits tentant de le dépouiller de son téléphone portable et de son appareil photo numérique. Il s’en suit une bagarre. Le jeune aidé par des amis (alertés) arrivera à protéger ses appareils mais les brigands qui ont pris la poudre d’escampette, réussiront à le dépouiller de ses 20 000 FCFA. Une rixe qui va créer le cafouillage dans l’espace avec des bouteilles cassées ça et là. Pour éviter le pire, les responsables du ‘’maquis’’ ‘’ La Forêt’’ vont exfiltrer des lieux Yodé qui n’a pu chanter pour ses fans.

R.Dibi in L’Intelligent d’Abidjan

Thu, 09 May 2013 01:21:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

GAMBIE : Condamnation par un tribunal suisse de l’ancien ministre de l’Intérieur pour crimes contre l’humanité, dont des actes de torture sur deux journalistes

Un tribunal suisse a reconnu coupable un ancien haut fonctionnaire gambien de crimes contre l’humanité,…

16 heures ago

Côte d’Ivoire : Une première injustice ne doit jamais être tolérée

J’ai regardé aujourd’hui une vidéo dans laquelle une dame, en pleurs et s’exprimant tantôt en…

2 jours ago

Le monde noir de demain : Africain… Américain… woke… décolonial… sinon bien au delà ?

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis L'on va célébrer un peu partout dans le monde le 80e…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : Le laisserons-nous avoir un quatrième mandat ?

Le retour de la Côte d’Ivoire au programme du Ppte (pays pauvres très endettés) annoncé…

6 jours ago

NIGERIA : Daniel Ojukwu, symbole des menaces qui pèsent sur les journalistes d’investigation

Le journaliste d’investigation Daniel Ojukwu, membre de la Fondation pour le journalisme d'investigation (FJI), a…

1 semaine ago

This website uses cookies.