novembre 29, 2022

Young-Jin Choi va certifier la liste électorale aujourd’hui

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire, va procéder aujourd’hui à la certification explicite de la liste électorale définitive. Une liste qu’il trouve « équilibrée, fiable et certifiable ».

Youssouf Bakayoko à quitté Abidjan hier
Le président de la CEI et tous les membres de la commission centrale de l’institution, sont à Yamoussoukro depuis hier. La capitale politique de la Côte d’Ivoire abrite, à partir d’aujourd’hui, une importante rencontre entre le corps préfectoral ivoirien et tous les démembrements de la CEI.

Vlisco, le fabricant des pagnes « wax » en Afrique, vendu à 73,3 milliards F .CFA
Le groupe Actis a racheté le groupe Vlisco (Uniwax, Woodin en Côte d’Ivoire), fabricant des tissus et pagnes « wax », pour 150 millions de Dollars. Actis, firme de Private Equity opérant uniquement sur les marchés émergents, a acquis ainsi 100 % du capital de Vlisco.

Philippe Kouhon sur Radio Yopougon
Philippe Kouhon, séjourne en ce moment à Abidjan. Il était hier matin sur Radio Yopougon. Le confrère a parlé de ses activités à Paris sans oublier d’exprimer toute la joie qu’il ressent d’être sur les bords de la lagune Ebrié, Abidjan, la ville de la fraternité selon lui.

Gossio est rentré de Paris
Le DG du PAA (Port Autonome d’Abidjan) a regagné Abidjan depuis le mercredi après avoir passé quelques jours à Paris où il a rencontré les opérateurs économiques partenaires du PAA.

Jean Louis Billon reçu par Gbagbo à Yamoussoukro
Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Jean Louis Billon, a été reçu en audience hier en début d’après –midi, à la villa des Hôtes (palais présidentiel de Yamoussoukro) par le président Laurent Gbagbo, qui séjourne actuellement dans la capitale politique.

La force Licorne de plus en plus active sur le terrain
Les éléments du contingent français de la force Licorne basée à Port-Bouët, multiplient leurs actions civilo-militaires dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire. Don de kits scolaires aux élèves de Gonzagueville, rénovation d’écoles primaires à Diemissikro et Etoubeti, dans la sous-préfecture de Maféré, sont entre autres, les actions menées ces derniers mois par les soldats français.

Cacophonie au niveau des corrections des concours à l’Enseignement Technique
Les concours d’entrée dans les établissements de l’Enseignement Technique et Professionnel ont pris fin le samedi 18 septembre dernier. Mais les corrections qui ont lieu à l’IPNETP depuis le lundi 20 septembre 2010 se déroulent dans de mauvaises conditions. Les correcteurs sont livrés à eux-mêmes sans la supervision d’un harmonisateur. Des enseignants affirment que tout est fait pour favoriser des fraudes massives.

La SOTRA étend ses services au Libéria
La SOTRA dirigée par Philippe Attey, a signé hier une convention avec les autorités libériennes à Monrovia pour leur faire bénéficier de son expertise en matière de transport urbain.

Les acteurs de la presse bientôt en séminaire
“La responsabilité des acteurs de la presse en période électorale’’ est le thème du séminaire qui sera coorganisé par le Gepci (Groupement des Editeurs de Côte d’Ivoire), l’UNJCI (Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire) et la CNDPCI (Conférence Nationale des Directeurs du Publication de Côte d’Ivoire). Le séminaire se tiendra probablement dans la première semaine du mois d’octobre 2010 à Abidjan et sera financé par le Fond de Soutien et de Développement à la Presse (FSDP).

Tiken Jah échange avec les internautes
Le lundi 27 septembre, jour de la sortie européenne de son nouvel album ‘’African Revolution’’– sorti depuis mercredi en Afrique Tiken Jah échangera avec les internautes depuis les locaux de Barclays, à Paris, à travers un chat vidéo proposé par ‘’Universal Music’’ et ‘’TV5Monde’’.

Bohoun Bouabré attendu à Galébré
Le ministre d’Etat, Paul Antoine Bohoun Bouabré sera ce dimanche à Galébré dans le département de Gagnoa. Il est le parrain de la cérémonie d’i
tronisation du 6e chef central dudit village.

Serges Bilé dédicace son livre
Le mercredi 29 septembre 2010, le journaliste-écrivain, Serge Bilé dédicacera son livre ‘’Blanchissez-moi tous ces nègres’’ à la Librairie de France à Abidjan-Plateau, de 10h à 17h.

Le général Abdul Hafiz, commandant de la force de l’ONUCI, à Korhogo
Le général Abdul Hafiz était hier à Korhogo, où il a échangé avec les responsables du bataillon nigérien présent dans cette zone. L’objectif de cette visite, expliquer les priorités actuelles de l’ONUCI en cette période électorale.

Fri, 24 Sep 2010 09:45:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy